Cette année encore, le salon de l’auto de Paris nous a réservé de belles surprises. Parmi les nombreuses nouveautés dévoilées, il y en a cinq qui ont particulièrement retenu mon attention.

1. DS Divine Concept

La DS Divine Concept au Mondial de l'automobile 2014
Ce concept-car préfigure le style des futures DS. Ça promet !

Les designers de chez Citroën ont fait du bon boulot. Le concept DS Divine est sûrement l’un des plus beaux prototypes du salon. Et si elle ne franchira jamais le stade de la série, la DS Divine préfigure tout de même le style des futurs modèles de la marque. Le luxe à la française a du bon !

 

2. Lamborghini Asterion

La Lamborghini Asterion au Mondial de l'automobile 2014
L’Asterion pourrait être produite en petite série. On parle d’un prix d’environ… 1 million d’euros !

L’Asterion est la première Lamborghini à moteur hybride. Mais nous sommes loin des caractéristiques d’une Toyota Prius. Sous sa monocoque en fibre de carbone, l’Italienne abrite un V10 atmosphérique 5,2 litres et trois moteurs électriques. Puissance totale : 910 ch.

Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3 secondes et la vitesse maxi dépasse les 315 km/h. Mais la Lamborghini Asterion peut montrer un visage plus raisonnable. Ainsi, elle peut rouler sur une distance de 50 km sans consommer une seule goutte de sans-plomb.

 

3. Mazda MX-5

La nouvelle Mazda MX-5 ND au Mondial de l'automobile 2014
Cette nouvelle MX-5 change radicalement de look. Mais elle devrait laisser la priorité au plaisir de conduite.

J’ai été très déçu en découvrant les premières photos de la nouvelle Mazda MX-5. Mais le premier contact visuel a effacé toutes mes craintes. Cette nouvelle Miata est superbe ! Mazda a bien travaillé l’intérieur et ça se voit : l’ambiance est plus sportive, la qualité de fabrication a progressé et l’équipement a fait un bon en avant avec l’apparition d’un écran multimédia.

Cerise sur le gâteau, le constructeur Japonais a réduit le poids d’une centaine de kilos. Voilà qui devrait profiter encore un peu plus au plaisir de conduite.

 

4.Mercedes-AMG GT

La Mercedes AMG GT au Mondial de l'automobile 2014

Une Mercedes jaune ce n’est pas courant. Mais cette couleur va bien à la nouvelle AMG-GT. La meilleure place est celle du conducteur, ou plutôt du pilote car l’AMG-GT est une vraie supercar. Sous son long capot, elle abrite un nouveau V8 4 litres bi-turbo offrant jusqu’à 510 ch. Ah, si j’étais riche…

 

5. Smart Fortwo

La nouvelle Smart Fortwo au Mondial de l'automobile 2014
Le look de cette nouvelle Smart est réussi. Et la présentation intérieure a nettement progressé par rapport à l’ancien modèle.

Cette nouvelle Smart Fortwo est plus large, donc mieux assise. Le look extérieur est également plus soigné. Les transformations sont encore plus visibles à l’intérieur. On a désormais l’impression d’être dans une vraie voiture. En plus, l’équipement s’est mis à la page : système multimédia, caméra de recul…

Et vous, quels sont vos coups de coeur de ce Mondial de l’automobile 2014 ?

Notez cet article :

1 COMMENTAIRE

Votre commentaire :