Mercedes compte lancer un pick-up à l’horizon 2020. C’est la première fois qu’un constructeur premium se lance sur ce segment.

Mercedes veut étoffer sa gamme en se lançant sur le marché du pick-up. Et espère ainsi profiter de la bonne croissance de ce type de véhicule en Australie, en Afrique du Sud et en Amérique Latine pour réussir son coup.

Mercedes compare ce projet au succès du Classe M, le premier SUV conçu par la marque à la fin des années 90. Le patron de Mercedes Vans, Volker Mornhinweg, a d’ailleurs déclaré que « la construction de pick-up est une stratégie pour mieux étendre à l’international les produits de la marque au biais du lancement d’un nouveau modèle ».

Un pick-up Mercedes conçu sur base de Nissan

Dieter Zetsche, le PDG de Mercedes, a déclaré que « la firme entrera dans ce secteur avec sa propre identité et sa marque, en concevant un utilitaire confortable, sûr avec le design de Mercedes ».

Toutefois, il n’a pas précisé que le futur pick-up Mercedes serait fabriqué sur la base du futur Nissan Navara et qu’il serait fabriqué dans une usine du constructeur japonais.

Mercedes a déjà conçu le G63 AMG 6×6 (à 6 roues !), un imposant tout-terrain de luxe construit à une trentaine d’exemplaires seulement. S’aventurer dans de nouveaux secteurs ne semble pas inquiéter Mercedes, elle en tire toujours un franc succès.

Vidéo de la Mercedes G63 AMG 6×6

Votre commentaire :