La Mercedes SLS AMG ne devrait plus être la Safety car en Formule 1 cette saison 2015. C’est la nouvelle Mercedes AMG GT qui pourrait prendre sa place.

La saison 2015 de Formule 1 pourrait être marquée par l’arrivée d’une nouvelle Safety car. En effet, la Mercedes SLS AMG n’étant plus produite aujourd’hui, le constructeur allemand va devoir lui trouver une remplaçante. Laquelle ? Le choix semble assez évident : il s’agira de la Mercedes AMG GT.

A VOIR. Les photos de la Mercedes AMG GT

En choisissant la AMG GT pour incarner la nouvelle Safety car, Mercedes est gagnant sur tous les tableaux : c’est un bon coup de pub pour cette voiture qui a l’ambition de concurrencer la mythique Porsche 911 et le début de la saison 2015 de F1 coïncide avec le lancement commercial du modèle (mars 2015).

Mercedes SLS AMG en safety car de Formule 1
La Mercedes SLS AMG est la voiture de sécurité sur les GP de F1 depuis 2010.

Une AMG GT équipée pour la course

Avant de rejoindre les grilles de départ, la Mercedes AMG GT subirait quelques modifications. Elle serait doté d’un système de freinage renforcé et débarrassée de tous ses éléments superflus (autoradio, climatisation, éléments d’insonorisation…) afin de gagner du poids. Pour mémoire, le modèle de série pèse 1570 kg à vide.

Mercedes choisirait la version la plus puissante (AMG GT S), animée par un V8 biturbo de 510 ch. La puissance peut sembler un peu «juste» face aux 591 ch de l’ancienne safety car SLS AMG. Pourtant, l’AMG GT est plus rapide, avec un 0 à 100 km/ expédié en seulement 3,8 secondes.

Enfin, comme la majorité des Safety car de F1, Mercedes devrait équiper la voiture d’une nouvelle ligne d’échappement pour le plaisir des oreilles des spectateurs.

 

Votre commentaire :