La production de la nouvelle Mazda MX5 a débuté dans l’usine d’Ujina, au Japon. La commercialisation débutera en juin 2015 au Japon. Les clients européens devront, quant à eux, se montrer plus patients…

Les premiers exemplaires de la nouvelle Mazda MX-5 sont sortis des chaînes de production de l’usine d’Ujina, à Hiroshima. Mazda a démarré la fabrication de son célèbre roadster début mars 2015. Cette nouvelle «Miata» est la génération la plus légère depuis le lancement de la première MX5 en 1989. Elle sera également la première MX5 à bénéficier des technologies Skyactiv visant à améliorer le rendement des moteurs et réduire la consommation de carburant.

Sous le capot justement, la nouvelle Mazda MX5 fera appel à deux nouveaux blocs à essence. Le plus petit est un 1.5 litre développant 131 ch. Le second un 2 litres de 160 ch. Des puissances qui peuvent sembler modestes mais n’oublions pas que la nouvelle MX5 pèse moins de 1000 kg à vide.

Bref, j’ai vraiment hâte de l’essayer. Mais ce n’est pas pour tout de suite car si la commercialisation débutera en juin au Japon, la MX5 ND n’arrivera pas en Europe avant l’automne 2015. Le temps va être long…

 

Votre commentaire :