Le Mondial de l’automobile 2016 se fera sans Mazda. L’annonce a été officialisée le 15 avril 2016. Mazda est le troisième constructeur à quitter le salon de l’auto de Paris.

>> Les absents au Mondial de l’Auto 2018

La rumeur enflait depuis quelques mois déjà. C’est aujourd’hui officiel : Mazda ne sera pas au Mondial de l’automobile 2016. Pour justifier cette absence, le constructeur japonais évoque « un agenda des nouveautés produit ne coïncidant pas avec le prochain Mondial de l’automobile ».

Ce n’est sûrement pas la seule raison : le coût toujours plus élevé de l’événement – et notamment le prix exorbitant des stands – ont sûrement conforté Mazda dans sa décision.

« Mazda n’est pas le premier constructeur à renoncer au Mondial »

Mazda n’est pas le premier constructeur à renoncer au Mondial de l’automobile. Volvo et Ford ont annoncé leur retrait quelques mois plus tôt, alors que Mini et Honda sont encore incertains.

Des animations dans le réseau

Pour s’assurer une bonne visibilité durant la période du Mondial de l’automobile, Mazda lancera une opération spéciale « Drive to Store » dans son réseau de distribution. Objectif : attirer clients et prospects chez les concessionnaires.

« Cette opération vise à renforcer la fréquentation des concessions de la marque et va permettre au plus grand nombre de découvrir une gamme Mazda entièrement renouvelée », indique le constructeur dans un communiqué.

Un salon devenu trop cher

Espérons que ce retrait d’un nouveau constructeur incitera les organisateurs du Mondial de Paris à revoir leur politique tarifaire. Aussi bien pour les exposants que les visiteurs, car avec un ticket d’entrée à 16 euros cette année (2 euros de plus qu’en 2014 !), le Mondial de l’automobile est clairement devenu un salon de luxe.

A LIRE. Le Mondial de l’automobile est-il devenu trop cher ?

Notez cet article :

5 COMMENTAIRES

  1. Un constructeur qui refuse de prendre en garantie telle ou telle pièce a toujours de très bonnes raisons. Si vous n’êtes pas satisfait, attaquez le et cessez de le dénigrer

     
    • si vous dites que je denigre alors vous denigrer Bournazel ! vous etes bien prompte a defendre les constructeurs. Qui etes vous ?

       
  2. Mazda régulièrement couronnée marque la plus fiable… je vous laisse désinformer Mr Lhopiteau, les clients de le marque savent pourquoi ils roulent Mazda

     
    • alors qu’ils ne fassent pas de recherche sur la dite fiabilité notamment sur la lubrification ni sur la distribution. Et dites moi en quoi croyez vous que je roule M. FF ?

       

Votre commentaire :