Carte grise d'une voiture

Effectuer sa demande de carte grise en ligne

Toutes les démarches concernant les nouvelles immatriculations se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures depuis le 6 novembre 2017. Fini les longues heures d’attentes et tous les désagréments engendrés par le dépôt de dossier direct. Pour établir sa demande de carte grise en ligne, le propriétaire du véhicule peut l’effectuer sur son ordinateur ou faire appel à des organismes agrées par l’Etat. Pour avoir plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement.

Demande en ligne simple et rapide

Confier sa demande de carte grise à un professionnel simplifie les démarches pour le propriétaire. Il lui suffit en quelques clics de soumettre à ce dernier les informations utiles à la constitution du dossier et le tour est joué. Cela consiste à renvoyer les documents CERFA pré-remplis et prêts-à-signer au prestataire de son choix qui de se chargera à son tour de gérer toute la démarche auprès de la préfecture.

Ainsi, pas de déplacement, pas de contrainte liée à la paperasse mais un gain de temps réel. Les formulaires sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Demande en ligne en toute sécurité

Le client a l’assurance de recevoir sa carte grise chez lui sans crainte en confiant la démarche à un prestataire en ligne. Chaque demande est différente et sera donc traitée de manière personnalisée. En effet, le propriétaire pourrait avoir besoin d’une nouvelle immatriculation pour plusieurs raisons: l’achat d’une voiture neuve ou d’un véhicule d’occasion, un déménagement, ou encore suite à un changement de nom après un mariage, un héritage, un divorce ou un décès.

« Depuis novembre 2017, les demandes de carte grise se font sur Internet »

La formalité d’immatriculation en ligne peut se faire en toute sécurité grâce à l’agrément et à l’habilitation délivrés par l’Etat à l’organisme spécialisé. Sans se déplacer, le client pourra donc obtenir sa nouvelle carte grise chez lui.

Un suivi de bout-en-bout

Une fois la demande de carte grise confiée, le prestataire accompagne le client dans la constitution des documents à remplir. A réception du dossier complet, il peut procéder à l’enregistrement de la demande et obtenir un numéro d’immatriculation provisoire sous 24h. Cela permet au conducteur de circuler en toute sécurité en attendant de recevoir la carte grise définitive. Pour répondre aux mieux aux besoins des clients, un espace suivi leur permettra d’avoir des informations concernant l’avancée de leur dossier sur le site.

Pour simplifier la démarche de demande de carte grise en ligne sachez donc qu’il y a des étapes à suivre :

  • le choix du prestataire
  • l’envoie par voie électronique des formulaires et justificatifs demandés par la préfecture
  • le paiement en ligne du service demandé

Une fois ces étapes respectées, le propriétaire du véhicule a l’assurance de recevoir sa carte grise en quelques clics, dans les meilleurs délais et sans avoir eu à se déplacer.

Vous souhaitez immatriculer votre nouvelle voiture ? Cliquez sur “Voir brief” pour faire votre carte grise en ligne.