Louer sa voiture à des particuliers est un bon moyen de réduire son budget auto tout en améliorant son pouvoir d’achat. Des sites spécialisés ont vu le jour parmi lesquels Ouicar, qui revendique la place de leader du secteur. En y inscrivant leur véhicule, les propriétaires peuvent espérer gagner 300 euros par mois en moyenne.

Entre l’assurance, le carburant et les frais d’entretien, une voiture ça coûte cher. Et pourtant, la majorité du temps, elle n’est pas utilisée par son propriétaire. Alors, comment optimiser ces heures “perdues” ? Les acteurs du marché de la location de voiture entre particuliers ont la réponse.

La location de voitures entre particuliers

Depuis plusieurs années, les sites spécialisés fleurissent sur le web. Parmi les acteurs les plus importants, Ouicar (ex-Zilok auto) recense aujourd’hui 5 000 voitures de particuliers à louer dans toute la France. Grâce à ce système, les propriétaires peuvent gagner entre 200 et 300 euros par mois en moyenne.

Comment louer sa voiture sur Ouicar ?

Pour mettre son véhicule en location, rien de plus simple. L’inscription se déroule en ligne gratuitement. Il suffit de remplir une fiche détaillée sur la voiture proposée à la location : marque, modèle, kilométrage, équipements…

Bon à savoir : l’assurance est comprise dans le prix de la location qui sera réglé par le locataire, grâce à un partenariat entre Ouicar et MMA. Ainsi, le véhicule est automatiquement couvert “tous risques”, dès qu’il est loué via le site.

Le propriétaire fixe lui-même la montant de la caution, avec un minimum de 800 euros. A noter : en cas d’accident, le bonus du propriétaire n’est pas impacté.

Spot publicitaire du site de location entre particuliers Ouicar.fr

Votre commentaire :