Lexus publie les premières infos de la nouvelle RC F. Version sportive du coupé RC dévoilé au salon de Tokyo en 2013, la RC F est la réponse de Lexus aux Audi RS 5 et BMW M4 Coupé.

Pour rivaliser avec les Audi RS 5 et BMW M4 Coupé, les ingénieurs nippons ont mis de côté leurs moteurs hybrides pour développer un vrai V8 essence. D’une cylindrée de 5 litres, ce moteur atmosphérique est une évolution d’un V8 de la Lexus IS F.

Le constructeur annonce une puissance « dépassant largement 450 ch ». Pour mémoire, le moteur de la IS F développant 423 ch pour un couple de 505 Nm à 5200 tr/min.

VIDEO. Nouvelle Lexus RC F

Plus de puissance que Audi et BMW, mais…

Avec une puissance supérieure à 450 ch, la Lexus RC F fait mieux que les 431 ch du 6 cylindres bi-turbo de la BMW M4 Coupé et les 450 ch du V8 4,2 litres de l’Audi RS 5.

La Lexus RC F est plus puissante que la nouvelle BMW M4 Coupé… sur le papier

Première victoire de la Lexus RC F… sur le papier. Tiendra-t-elle ses promesses dans la pratique ? Difficile de répondre à cette question car Lexus n’a pas encore dévoilée la fiche technique. Mais le match s’annonce difficile pour la japonaise.

lexus-rc-f-2014-arriere
La Lexus RC F est reconnaissable à ses quatre sorties d’échappement.

Avec un moteur plus gros, elle devrait être plus lourde que ses deux rivales. J’espère surtout qu’elle a abandonné la boîte automatique de la IS F au profit d’une vraie transmission à double embrayage comme les deux coupés allemands. C’est possible car il y a des palettes derrière le volant.

Lexus nous donnera plus d’infos sur le sujet le 13 janvier à l’occasion du salon de Detroit 2014. En effet, la japonaise sera dévoilée sur les terres américaines, très froides en ce début janvier (- 20°C !).

Un style particulier

Depuis le lancement de la nouvelle GS, je trouve que le style de Lexus est devenu trop chargé. Malheureusement, les choses se sont empirées avec la RC F. Qu’une voiture soit agressive je veux bien, mais là c’est vraiment trop. Cette Lexus RC F semble sortir d’un manga japonais

lexus-rc-f-2014-interieur
Cette Lexus RC F est une invitation au voyage. Elle semble luxueuse pour une voiture à vocation sportive.

L’intérieur est nettement plus sobre et du coup beaucoup plus réussi. Je trouve la sellerie des sièges magnifique et la présentation semble très soignée avec de l’Alcantara sur le pavillon et la planche de bord.

Vivement le salon de Detroit 2014 pour découvrir de nouvelles photos.

Photos de la nouvelle Lexus RC F

Votre commentaire :