Compteurs de la Nissan Leaf électrique

A partir du 1er Avril 2015, une nouvelle prime écologique sera mise en place. Cumulable avec la prime d’achat d’un véhicule rejetant moins de 20 g de CO²/km, il est ainsi possible de bénéficier jusqu’à 10 000 euros d’aide à l’achat d’un véhicule propre. Une façon efficace de faire des économies.

Une nouvelle prime à la conversion des véhicules polluants

Décidée le 18 Juin 2014, la prime de transition énergétique concerne principalement les véhicules diesel datant de 2001 et avant, pour un montant dépendant de la catégorie du nouveau véhicule. A noter qu’une condition supplémentaire est nécessaire : être propriétaire de la voiture cédée depuis au moins un an. Une façon évidente de limiter les achats d’opportunité.

Si votre véhicule actuel est éligible, deux paliers ont été mis en place concernant l’achat de véhicules neufs: les véhicules électriques émettant moins de 20 g de CO²/km, et les hybrides écologiques à moins de 61 g de CO²/km. Dans le premier cas, la prime s’élève à 3700 euros pour votre ancien véhicule, et 2500 euros si vous choisissez un hybride plutôt qu’un véhicule électrique.

Les véhicules électriques, écologiques et économiques

Avec le cumul du bonus de 6300 euros ainsi que celui de 3700 euros, il est ainsi possible d’économiser jusqu’à 10 000 euros. Cependant, les économies réalisées avec un véhicule électrique ne s’arrêtent pas à l’achat du véhicule : avec un coût estimé à 1,2 euro pour 100 km, rouler en voiture électrique tous les jours est ainsi très économique. Seul bémol : le contrôle technique, qui comme pour les véhicules hybrides ou GPS comporte certains éléments de vérification que seuls quelques centres spécialisés sont en mesure d’effectuer.

Avec une autonomie de 150 km environ pour la plupart des modèles de voitures électriques, il s’agit d’une solution pour l’instant réservée aux citadins. Bénéficiant en plus de la possibilité de charger leur véhicule chez eux, de nombreuses prises électriques en libre-service ou dans les parkings municipaux, les futurs propriétaires peuvent ainsi se déplacer librement, sans pollution !

LIRE AUSSI. Essai Renault Fluence ZE électrique

 

1 COMMENTAIRE

  1. Un bonus discriminatoire a mon sens, si vous habitez en campagne vous n’avez pas le droit au bonus !!! une loi bien réservé à la capitale bravo le gouvernement.

     

Votre commentaire :