La voiture autonome n’est pas même encore arrivée sur le marché que Volvo communique déjà autour de cette solution d’avenir.

La voiture autonome fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. Beaucoup voient en elle une solution d’avenir pour réduire les embouteillages et les risques d’accidents. La majorité des constructeurs automobiles (mais également Google et Apple) travaillent sur le projet de la voiture autonome.

Préparer le public à la voiture autonome

Volvo a été l’un des premiers à travailler sur le sujet en présentant le projet SARTRE en 2012. La voiture était alors capable de suivre un camion situé en amont sans l’intervention du conducteur. Aujourd’hui, Volvo n’a pas relâché ses efforts pour faire de la voiture autonome une réalité. Le constructeur essaie même de « préparer » le public à cette nouvelle ère en dévoilant une vidéo dans laquelle il veut montrer les avantages de la voiture autonome.

Une voiture dans laquelle nous n’aurions plus qu’à attacher notre ceinture et nous laissez guider par l’électronique. Plus de stress dans les bouchons, la voiture autonome gère la vitesse, le freinage et la direction. L’occasion de faire des choses jusqu’alors interdites au volant d’une voiture, comme téléphoner, regarder un film ou lire un livre.

« Les voitures entièrement autonomes devraient arriver d’ici à 2025 »

Pour les plus impatients, sachez que la voiture entièrement autonome devrait débarquer sur nos routes d’ici à 2025.

1 COMMENTAIRE

Votre commentaire :