Malgré un été morose, plusieurs propriétaires d’une Ferrari 458 Italia ont eu un sacré coup de chaud ces dernières semaines.

Et pour cause, ils sont une dizaine à avoir vu leur belle italienne brûler sous leurs yeux. Il aura fallu attendre que le phénomène “enflamme” le web pour que Ferrari se décide enfin à réagir.

Un problème de colle

Une enquête de la Scuderia Ferrari a révélé un défaut dû à « un problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l’arrière, au niveau du passage des roues » a précisé un porte-parole de la marque italienne.

Quel est le risque en cas de défaut de cette fixation ? « Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu ». Par chance, aucun des sinistrés n’a été blessé lors de ces départs d’incendie.

Plus de 1200 Ferrari rappelées à l’atelier

Les autres propriétaires qui n’ont pas (encore) vu leur Ferrari 458 Italia brûler sont priés de se rendre rapidement (au second sens du terme) chez leur concessionnaire afin de corriger le défaut (la protection thermique sera fixée de façon mécanique et non plus avec de la colle). Un rappel de 1242 voitures dont Ferrari se serait bien passé…

VIDEO. Une Ferrari 458 Italia en feu

Votre commentaire :