Ken Block a passé le test du Gymkhana avec la nouvelle Ford Focus RS. Revivez le show en vidéo.

Ken Block a fait chauffer la gomme dans l’usine Ford de Cologne. Le célèbre pilote de Rallycross s’est autorisé quelques petits dérapages au volant de la nouvelle Ford Focus RS. Avant d’arriver à pleine vitesse devant une centaine de journalistes réunis pour assister à la présentation de la Focus RS 2015. A voir la vidéo, on peut dire que le test du Gymkhana a été concluant.

Plus de 320 ch pour la nouvelle Focus RS

Pour mémoire, la nouvelle Ford Focus RS est animée par le moteur 4-cylindres 2,3 litres Ecoboost de la Ford Mustang. Le constructeur annonce une puissance supérieure à 320 ch et un régime maxi de 6800 tr/min.

Ford Focus RS 2015
Cette nouvelle Ford Focus RS développe plus de 320 ch.

Contrairement à la plupart des voitures sportives modernes, la nouvelle Focus RS conserve une boîte manuelle à 6 rapports. Ce nouveau modèle inaugure une transmission intégrale «intelligente» capable de transférer le couple indépendamment sur chaque roues arrière. Objectif : réduire le phénomène de sous-virage et améliorer le comportement dynamique.

Dernier détail intéressant, le système multimédia SYNC répertorie tous les grands circuits publics dans la cartographie GPS.

A voir. Les photos de la Ford Focus RS (2015)

 

Votre commentaire :