Justacote.com : les bonnes adresses de l’auto sur le web

    0

    Justacote.com répertorie toutes les bonnes adresses du web. Les automobilistes peuvent s’assurer que le garagiste près de chez eux est compétent grâce aux notes des internautes.

    Vous venez d’obtenir une promotion dans une nouvelle ville. A peine installé dans votre nouvel appartement, sur la route pour votre premier jour dans vos nouvelles fonctions, votre voiture donne des signes de faiblesse… Heureusement (vous êtes chanceux), vous arrivez à bon port.

    Mais cette fois c’est sûr, il va falloir confier votre fidèle monture à un garagiste, pour un check up approfondi. Problème : vous ne connaissez pas (encore) de garage de confiance. Vous avez peur de vous faire avoir et de confier votre véhicule à un « professionnel » qui n’en aurait que le nom…

    Web participatif

    Aujourd’hui sur le Net, les annuaires en ligne se multiplient pour vous aider. Parmi eux : Justacote.com. Née en 2007, cette plate-forme répertorie toutes les bonnes adresses de professionnels mais également, web participatif oblige, les avis des internautes sur chacun.

    Grâce à un système de notation par étoiles, il est donc possible de découvrir et de comparer les professionnels exerçant à proximité. Au menu : restaurants, coiffeurs, médecins mais aussi, pour les automobilistes, garages, concessionnaires ou encore centre auto.

    L’automobile est d’ailleurs à l’origine même de la création du site. Son créateur, Fabrice Coradin, en a eu l’idée à l’approche de la date limite de passage du contrôle technique pour son véhicule.

    « Tout a commencé en 2006. J’étais alors étudiant en master de Communication d’entreprise à Grenoble et il ne me restait que quelques jours pour faire le contrôle technique de ma voiture. Je ne connaissais aucun centre de contrôle technique dans la région et je savais que les tarifs pouvaient fortement varier d’un centre à l’autre. Et là j’ai eu un flash ! Alors que le web participatif débutait, il manquait cet outil communautaire et interactif qui croisait les commerçants de proximité et les avis des clients », explique-t-il.

    Un site précurseur

    Après une étude de marché et l’obtention de son diplôme, il lance le projet et Justacote.com est mis en ligne en février 2007.

    « Nous étions les premiers à proposer ce type de site web ! Au départ le design était très rudimentaire et nous n’avions que quatre rubriques : Alimentation, Beauté, Dépannage/Artisans et Auto/Moto bien sûr », se souvient-il.

    Aujourd’hui, le site répertorie toutes les bonnes adresses des internautes, et continue de faire la part belle à l’automobile. Alors si votre voiture vous a lâché et que vous cherchez un garagiste digne de confiance, ou si vous voulez simplement recommander un professionnel aux internautes, rendez vous sur Justacote.com.

    Votre commentaire :