Logo du jeu F1 2018 de Codemasters

Le studio Codemasters a dévoilé la date de sortie du nouveau jeu F1 2018 sur PS4, Xbox One et PC, ainsi que les principales évolutions apportées au jeu vidéo.

Depuis 2010, Codemasters est devenu le studio de jeux vidéo préféré de tous les fans de Formule 1. C’est eux qui sont en charge du développement du jeu officiel de la catégorie reine du sport automobile. En parlant de développement, celui du nouveau F1 2018 semble déjà bien avancé puisque Codemasters vient d’annoncer son lancement pour le 24 août 2018, pendant le week-end du GP de Belgique.

Le jeu sera disponible à cette date dans le monde entier, toujours sur PlayStation 4 (PS4), Xbox One et PC.

Quoi de neuf pour le jeu F1 2018 ?

Le jeu F1 2018 sera basé sur la saison 2018 de Formule 1. On retrouvera donc tous les circuits du calendrier F1 2018, y compris le tracé du Paul-Ricard qui accueillera le GP de France ou encore le retour du GP d’Allemagne à Hockenheim.

Du côté des pilotes, on retrouvera les mêmes têtes d’affiche : Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Daniel Riccardo. Mais aussi les petits nouveaux, dont le monégasque Charles Leclerc qui épate au volant de sa modeste Sauber depuis le début de l’année. Si vous avez l’habitude de conduire en mode embarqué, il faudra vous habituer au Halo, cet arceau de sécurité qui protège la tête des pilotes depuis cette saison.

Codemasters annonce des nouveautés qui devraient plaire aux fans

Les évolutions du jeu ne s’arrêtent pas à une simple mise à jour. Paul Jeal, le directeur de la licence F1 chez Codemasters, annonce des nouveautés qui devraient plaire aux fans :

« Nous sommes impatients de dévoiler plus de détails sur des fonctionnalités que les fans vont certainement adorer. Par exemple, le mode Carrière a été approfondi pour plonger les joueurs plus que jamais dans l’univers de la F1, avec le retour d’une fonctionnalité très demandée dans la série »

Serait-ce le retour des interviews avec la presse ? Mystère. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque Codemasters annonce « de nombreuses autres améliorations qui seront dévoilées avant le lancement du jeu ».

Enfin, de nouvelles F1 anciennes seront ajoutées à la liste déjà existante. Vivement le mois d’août pour découvrir ce nouveau F1 2018.

Jaquette jeu F1 2018 sur PS4

Votre commentaire :