Jaguar m’a invité à une soirée VIP pour découvrir la nouvelle XF en avant-première. Rendez-vous en plein coeur de Paris sur la prestigieuse avenue Montaigne pour faire la rencontre de cette belle anglaise.

François Berléand, Frédéric Chau, Paul Belmondo, les célébrités sont venus en masse ce soir là pour découvrir la nouvelle Jaguar XF. Pour ma part, je suis un peu déçu en arrivant sur place car la voiture se cache encore sous sa bâche. Mais Marc Luini, le directeur général de Jaguar, ne tarde pas à prendre la parole.

« La nouvelle XF est une voiture élégante, dynamique et dotée d’une technologie polyvalente », déclare-t-il avant de lever le voiler sur cette nouvelle voiture, toute en aluminium qui, malgré son allure imposante, reste incroyablement légère par rapport à sa devancière (190 kg en moins).

La Jaguar XF est sublime, encore plus belle que sur les photos. La face avant est presque effrayante avec cette grande calandre et ses optiques effilées. En revanche, je suis moins emballé par l’arrière dont les feux me rappelle ceux de chez Audi. Je rentre à bord de la Jaguar XF et découvre un monde de luxe, mariant des matériaux comme le cuir et l’aluminium. Difficile de ne pas être conquis. Je n’ai envie que d’une chose : prendre le volant ! Une prochaine fois peut-être…

 

Votre commentaire :