La nouvelle Honda Civic Type R a fait parler la poudre au salon de Genève 2015. Sous son capot, elle abrite un 2 litres VTEC turbo développant 310 ch, faisant de la japonaise la traction avant la plus puissante du marché.

La voilà enfin cette nouvelle Civic Type R ! Honda a pris le temps de bien la développer et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est à la hauteur des espérances. Commençons par le meilleur : le moteur. Le nouveau 4-cylindres 2.0 turbo VTEC à injection directe développe une puissance de 310 ch à 6500 tr/min pour un couple de 400 Nm disponible dès 2500 tr/min. Des valeurs intéressantes qui placent la nouvelle Civic Type R loin devant la Renault Mégane RS (275 ch / 360 Nm) et la Seat Leon Cupra (280 ch / 350 Nm).

Vue arrière Honda Civic Type R 2015
Les quatre sorties d’échappement et l’aileron arrière trahissent sa vocation sportive.

Malgré une puissance supérieure à 300 ch, la Honda Civic Type R 2015 ne dispose pas de transmission intégrale. La japonaise doit seulement se contenter d’un différentiel à glissement limité. Cela ne semble pas poser de problème car elle a signé un nouveau record sur la boucle nord du Nürburgring (catégorie des tractions avant), avec un temps de 7’50”63, battant ainsi le chrono de la Mégane RS Trophy-R.

Vidéo Honda Civic Type R sur le Nürburgring

Look sport pour la Civic Type R

Sur le plan esthétique, la nouvelle Civic Type R ne fait pas vraiment dans la discrétion : imposant aileron arrière, jantes de 19 pouces, quatre sorties d’échappement, bouclier avant très agressif. A l’intérieur, la japonaise reçoit des sièges sport avec sellerie rouge. Bref, la Civic Type R ne peut pas cacher ses gênes de voiture de sport !

Intérieur Honda Civic Type R 2015
A l’intérieur, l’ambiance est au sport.

La date de sortie de la nouvelle Civic Type R est prévue pour septembre 2015 en France. Le prix devrait avoisiner les 36 000 euros.

A LIRE. Les nouveautés du salon de Genève 2015

 

Votre commentaire :