La nouvelle Honda Civic Type R vient d’établir un nouveau record au tour pour une voiture à traction avant, sur le circuit du Nürburgring. La berline japonaise a avalé les 20,8 km et les 73 virages du tracé en 7 minutes, 43 secondes et 8 dixièmes. C’est près de 7 secondes de mieux que l’ancienne Civic Type R, mais surtout 4 secondes de mieux que la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, l’ancienne détentrice du record de la piste.

Une Civic Type R de 320 ch

Pour mémoire, la nouvelle Civic Type R est animée par un moteur 2.0 turbo à injection directe développant 320 ch pour un couple maxi de 400 Nm. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports. Côté performances, la japonaise passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 s pour une vitesse de pointe de 270 km/h.

Honda précise que la voiture qui a roulé sur Nürburgring était un modèle de développement « techniquement représentatif des spécifications du modèle de série ».

« La voiture était techniquement représentatif des spécifications du modèle de série »

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte de savoir si la nouvelle Renault Mégane 4 RS sera capable de battre le temps de la Civic Type R…

Votre commentaire :