La future Skoda Fabia devrait être dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris 2014. Selon les premières rumeurs, la nouvelle Fabia conservera une taille similaire au modèle actuel et ne reposera pas sur la plate-forme modulaire MQB.

La Skoda Fabia va fêter ses 7 ans au printemps 2014, une éternité dans le milieu automobile. L’heure de la retraite a bientôt sonné. La future Skoda devrait être présentée au Mondial de l’automobile 2014 et produite dans l’usine de Mladá Boleslav dès la fin de cette année.

Quoi de neuf pour la future Fabia ?

La Skoda Fabia 2015 ne devrait pas reprendre le design austère des derniers modèles de la marque (Rapid, Octavia…). Pour séduire la clientèle féminine, la future Fabia miserait sur un look plus jeune et plus aguichant.

Elle pourrait aussi jouer sur la mode de la personnalisation comme la Mini et la Fiat 500.

Photo de la Skoda Citigo Sport
A l’instar de la Skoda Citigo, la future Skoda Fabia pourrait être personnalisable.

La future Skoda Fabia ne reposerait pas sur la plate-forme modulaire MQB de Volkswagen, mais sur une nouvelle base qu’elle partagerait avec les futures Volkswagen Polo et Seat Ibiza.

Elle ne serait pas plus longue que la Fabia actuelle (4m) mais plus large de 5 cm (soit 1,69m) afin d’améliorer l’espace à bord.

>> Article mis à jour le 17 juillet 2014
Skoda vient de dévoiler la première image de la future Fabia.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette version paraît plus fine, plus travaillée.. en même temps il est vrai que 7 ans après le modèle ne peut être qu’amélioré.. Pare choc, calandre et phares ont été redessinées.. Elle serait disponible en berline ou combi à partir de 12 000 €. Comptez 18 000 € pour un modèle tout équipé.

     

Votre commentaire :