Skoda dévoile une première image de la future Fabia. Fini les faux airs de Suzuki Swift, la nouvelle Fabia évolue sur un autre registre et mise sur un look plus sportif.

La nouvelle Skoda Fabia sera l’une des grandes nouveautés du Mondial de l’automobile de Paris 2014. Le constructeur vient de dévoiler une première esquisse de sa nouvelle citadine. Je pense que les femmes seront les premières déçues, du moins celles qui appréciaient la Skoda Fabia pour ses faux airs de Suzuki Swift. La nouvelle Fabia est bien différente : face avant plus agressive, ligne plus dynamique.

La nouvelle Fabia est plus large et plus basse

Les designers ont cherché à renforcer le caractère du véhicule en modifiant les dimensions. Ainsi, la future Skoda Fabia est plus large de 9 cm (1,73 m) et moins haute de 3 cm (1,46 m) par rapport au modèle actuel. En revanche, la longueur devrait toujours avoisiner les 4 mètres. 

Un habitacle personnalisable

Skoda n’a pas encore dévoilé de photo de l’intérieur de la future Fabia, mais donne déjà quelques indications. D’après le constructeur, l’habitacle sera entièrement nouveau et proposera un large choix de personnalisation. Par ailleurs, Skoda annonce une meilleure habitabilité pour les passagers.

Article mis à jour le 19 août 2014

Découvrez les premières photos de la nouvelle Skoda Fabia.

Votre commentaire :