SPYSHOT – La future Mazda MX-5 (2015) sera dévoilée le 4 septembre 2014 à l’occasion d’un événement qui se déroulera simultanément sur trois continents. Rien que ça !

Le 4 septembre 2014 est une date à marquer d’une pierre blanche. Ce jour correspond à la révélation de la nouvelle Mazda MX-5. Pour l’occasion, le constructeur japonais a mis les petits plats dans les grands.

>> Les premières photos officielles de la nouvelle Mazda MX-5

La future Miata sera dévoilée lors d’un événement qui se déroulera à trois endroits de la planète en même temps : au Japon, aux Etats-Unis et à Barcelone, en Espagne.

La Mazda MX-5 est devenue une icône

Mazda ne doit pas se louper lors du lancement de la nouvelle MX-5 car la Miata, comme l’appellent les puristes, est plus qu’une voiture : c’est une véritable icône dans le paysage automobile.
La Mazda MX-5 détient d’ailleurs le record du roadster le plus vendu au monde avec près de 945 000 exemplaires écoulés depuis son lancement en 1989.
Un succès que l’on comprend immédiatement après quelques minutes passées à son volant. La MX-5 est une voiture qui procure un réel plaisir de conduite.

La future MX-5 sera plus économique et plus légère

Jusqu’à présent, Mazda est parvenu à garder le secret sur la future MX-5 : pas de fuite sur le Web, pas de spyshots si ce n’est cette photo en haut mais qui n’est qu’un mulet de la Miata actuelle.

Photomontage de la future Mazda MX-5
Comme l’auteur de ce photomontage, je pense que la nouvelle Miata s’inspirera de la nouvelle Mazda3 pour le dessin de la face avant.

Je me rappelle cependant que Seita Kanai, en charge du développement chez Mazda, avait livré quelques informations intéressantes 2012. Il avait notamment déclaré que la future Mazda MX-5 serait plus légère pour atteindre un poids à vide d’environ 950 kg (contre 1080 kg pour le modèle actuel avec la capote en toile).

Il avait également affirmé que la nouvelle MX-5 serait plus sûre et plus économique. Sur ce dernier point, il faisait sans doute allusion aux nouvelles motorisations Skyactiv qui devrait motoriser la future MX-5.

Votre commentaire :