La poule aux oeufs d’or de Dacia pourrait prochainement subir un léger restylage. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir ce cliché en provenance de l’usine russe d’Avtoframos.

Depuis son lancement au printemps 2010, le Dacia Duster rencontre un franc succès, à tel point que les délais de livraison ont explosé, atteignant parfois jusqu’à 8 mois.

Mais le constructeur ne se repose pour autant sur ses lauriers. La preuve avec cette photo qui confirme que Dacia prépare une version restylée du Duster.

L’habitacle semble être au coeur de ce lifting. On découvre une planche de bord d’apparence plus qualitative, intégrant un nouvel autoradio et de nouvelles commandes de climatisation. Autres nouveautés : les boutons de lève-vitres ont migré dans les contre-portes et des inserts chromés entourent les aérateurs.

Nouveaux moteurs ?

Dacia pourrait profiter de ce restylage pour “rafraîchir” les motorisations du Duster. Ainsi, un nouveau bloc turbo à essence et injection directe pourrait remplacer l’ancien 1.6 litre atmosphérique. Le constructeur pourrait également améliorer le freinage et l’insonorisation.

Votre commentaire :