Suivez la conférence de Volkswagen en direct du salon de Francfort 2015. Rendez-vous mardi 15 septembre 2015 dès 10h50 pour suivre le Live depuis le salon IAA 2015.

Le nouveau Tiguan, grande star chez Volkswagen

Le nouveau Volkswagen Tiguan sera la grande nouveauté à découvrir sur le stand Volkswagen du salon de Francfort 2015. Sans surprise, le Tiguan 2 ne devrait pas révolutionner par son design, mais plutôt par ses moteurs et ses équipements technologiques. Le Renault Kadjar a-t-il du soucis à se faire ? Pas encore car le nouveau Tiguan ne sera pas commercialisé avant le printemps 2016.

Le nouveau Volkswagen Tiguan va être présenté sous la forme d’un concept-car à moteur hybride rechargeable Plug-in. Ce show car annonce certainement l’arrivée d’un Tiguan au look plus spotif.

290 ch pour la Golf GTI Clubsport

Volkswagen va présenter la Golf GTI Clubsport au salon IAA 2015 de Francfort. Cette version vient célébrer les 40 ans de la Golf GTI. Elle se démarque par un look plus sportif (becquet arrière, grandes jantes, boucliers plus enveloppants) mais surtout par un moteur 2.0 TSI de 265 ch, qui peut grimper à 290 ch pendant 10 secondes. Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. La nouvelle Peugeot 308 GTi est prévenue !

Léger restylage pour la Golf Cabriolet

La Volkswagen Golf Cabriolet va s’offrir un léger restylage pour mieux s’harmoniser avec le reste de la gamme Golf. Les nouveautés se limitent à de nouveaux boucliers, quelques nouvelles teintes de carrosserie (orange notamment) et un nouveau volant. Les moteurs sont repris de la Golf 7.

Le nouveau T6 chez VW Utilitaires

Le Volkswagen T6 va faire sa première européenne à Francfort. L’occasion de (re)découvrir ce nouveau modèle qui a sérieusement progressé dans sa version Multivan au point de faire de l’ombre aux grands monospaces.

Votre commentaire :