La nouvelle Ford Mustang devait être dévoilée demain. Mais Internet a encore fait des siennes : les premières photos de la Mustang 2015 ont « fuité » sur un site anglais.

Ford nous avait donné rendez-vous le 5 décembre 2013 pour découvrir sa sixième génération de Mustang. C’est raté ! Les premières photos de la nouvelle Mustang 2015 ont « fuité » sur le site anglais Auto Week.

Regard affirmé pour la nouvelle Mustang

Pas de doute, la nouvelle Mustang reste une vraie Mustang : look viril, long capot bombé, faible surface vitrée. Sans oublier le cheval au galop au centre de la calandre.

A LIRE. Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture de sport

On note quelques changements par rapport au modèle actuel : les optiques ne sont plus rondes mais rectangulaires, l’entrée d’air est plus large et la calandre en forme de trapèze s’inspire de celle de la Ford Fiesta.

Je trouve le nouveau design des feux arrière très réussi. Je ne peux pas en dire autant du diffuseur arrière, peint dans la couleur de la carrosserie. Ce n’est pas du meilleur goût…

ford-mustang-2015
Regard plus agressif pour la nouvelle Ford Mustang

Subtiles changements à l’intérieur

A l’intérieur, les évolutions semblent se limiter à un volant légèrement redessiné et des aérateurs ronds. De nouvelles jauges apparaissent aussi sur la console centrale.

J’espère que Ford a amélioré la qualité des finitions, très basique sur l’actuelle Mustang.

Un moteur 4 cylindres pour l’Europe ?

Que les fans se rassurent, la nouvelle Mustang restera allergique au diesel. Elle conservera ses gros moteurs V6 et V8. Du moins sur le marché américain, car elle pourrait adopter un nouveau 4 cylindres turbo, dérivé de celui de la Focus ST, en Europe.

Concernant les prix, la nouvelle Mustang devrait garder ce qui fait son succès : un rapport prix/plaisir imbattable dans la catégorie des voitures de sport.

ford-mustang-2015-interieur
Planche de bord de la nouvelle Ford Mustang

La nouvelle Mustang arrivera en France en 2015

La nouvelle Ford Mustang arrivera aux Etats-Unis début 2014 au salon de Detroit. Ford l’importera sur le marché français mais pas avant 2015. Il va falloir être patient…

Votre commentaire :