Le Ford Ecosport ne rencontre pas un franc succès en France mais il fait le buzz en ce moment grâce à sa pub TV décalée. Il fallait oser !

Face aux Peugeot 2008 et Renault Captur, le Ford Ecosport ne fait par le poids en France. Pour donner un coup de boost aux ventes, le constructeur a eu une idée de génie : lancer une pub TV un peu osée. On voit un homme en maillot de bain marcher sur une plage. Tout le monde le regarde, les yeux rivés sur son maillot.

Lorsqu’il arrive devant sa voiture (le Ford Ecosport donc), il cherche ses clés mais se rappelle qu’il les a mises dans son maillot de bain. Pas besoin de les récupérer, la voiture se déverrouille tout seule grâce au système mains-libres Ford KeyFree qui permet d’ouvrir la voiture sans avoir les clés dans les mains. C’est rigolo même si ce système que Ford met en avant dans sa pub est loin d’être une nouveauté.

Ford fait le buzz depuis quelques jours avec ce spot. Les ventes de l’Ecosport ont d’ailleurs progressé et le constructeur a même été récompensé pour cette pub lors du Grand Prix des Marques Automobiles 2015.

La musique de la pub Ford Ecosport 2015

Je trouve que la musique de la pub est bien choisie. Pour les intéressés, il s’agit du titre « Lollipop » du groupe américain The Chordettes qui date de 1958.


 

Votre commentaire :