Le site Pole-Position.fr a réalisé une infographie confrontant deux constructeurs emblématiques de l’industrie automobile : Ferrari et Porsche. Performances techniques, palmarès en sport auto, présence sur les réseaux sociaux, tout y passe !

Parmi les passionnés d’automobile, Il y a les Tifosis et les Porschistes. Chaque fidèle des deux clans vous dira que sa voiture est la mieux. Pour les départager le site Pole-Position a réalisé une infographie comparant les marques Ferrari et Porsche. Première information intéressante : le modèle le plus vendu des deux constructeurs est le moins sportif de la gamme : le Cayenne chez Porsche et la California chez Ferrari.

Plus de Porsche que de Ferrari

En 2014, Porsche a vendu 26 fois plus de voitures que son rival italien. Mais rappelons que Ferrari ne vend pas de SUV (le Cayenne représente la moitié des ventes chez Porsche !).

En 2014, Porsche a vendu 26 fois plus de voitures que Ferrari

Au chapitre « Performances techniques », Ferrari et Porsche jouent du coude-à-coude. LaFerrari et la Porsche 918 Spyder, leur modèle le plus puissant, accélèrent aussi fort l’une que l’autre (0 à 100 km/h en 2,6 s) et atteignent une vitesse de pointe très proche (350 km/h pour la Ferrari, 345 km/h pour la Porsche).

Ferrari en F1, Porsche aux 24 heures du Mans

Porsche prend le dessus en sport automobile grâce à ses 28 000 victoires en course, contre « seulement » 5000 pour Ferrari. Mais la marque italienne n’a pas à rougir de son palmarès en Formule 1 : 16 titres constructeurs, 15 titres pilotes, plus de 900 départs en GP.

Porsche a acquis ses lettres de noblesse en championnat du monde d’endurance (31 victoires) et aux 24 heures du Mans (17 victoires pour 65 participations).

Plus de fans pour Ferrari sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, Ferrari prend largement la tête sur Porsche. L’italien est suivi par 16 millions de fans sur Facebook, presque le double de Porsche (9,9 millions de fans). L’écart est plus serré sur Twitter : 1,1 million de Followers pour Ferrari, 1,04 million pour Porsche.

Et vous, êtes-vous plutôt Ferrari ou Porsche ?

Infographie Ferrari vs Porsche

Cliquez sur l’image pour agrandir l’infographie
Infographie Ferrari vs Porsche

Votre commentaire :