Une Mercedes F1 dans le virage 3 du circuit de Sotchi en Russie

A quelle heure est le Grand Prix de Russie de Formule 1 ? Découvrez le programme du quatrième GP de la saison 2017, des premiers essais-libres jeudi à la course dimanche après-midi sur le circuit de Sotchi.

La Formule 1 fait escale en Russie en cette fin de mois d’avril et plus précisément à Sotchi, qui accueille la F1 depuis 2014. Ce circuit est construit au coeur du village olympique qui a accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 2014. Le tracé au revêtement lisse est peu contraignant pour les pneus. Par le passé, la course a toujours été remportée à l’aide d’une stratégie d’un seul arrêt au stands.

> Le calendrier de la F1 en 2017

En 2016, Nico Rosberg avait signé la pole position et remporté la course sans jamais avoir été inquiété par ses concurrents. Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) complétaient le podium. Le GP avait été marqué par le double accrochage entre Daniil Kvyat (Red Bull) et Sebastian Vettel (Ferrari) au départ de la course. Cette faute du pilote russe lui avait coûté sa place chez Red Bull dès le Grand Prix suivant, à Barcelone.

Vidéo du crash entre Vettel et Kvyat au GP de Sotchi 2016 :

Cette année, la victoire devrait encore se jouer entre Ferrari et Mercedes, comme c’est le cas depuis le début de la saison 2017. Mais attention aux autres écuries qui ont sûrement profité des récents essais privés à Bahreïn pour améliorer leur voiture. Le pilotes pourront utiliser les mélanges de pneus les plus tendres de la gamme : ultra-tendre (violet), super-tendre (rouge) et tendre (jaune). La stratégie devrait être d’un seul arrêt aux stands.

Essais libres GP Sotchi 2017

Essais libres 1 : vendredi 28 avril à 9h00 sur Canal+ Sport
Essais libres 2 : vendredi 28 avril à 13h00 sur Canal+ Sport
Essais libres 3 : samedi 29 avril à 11h00 sur Canal+ Sport

Qualification GP Sotchi 2017

Qualifs : samedi 29 avril à 14h00 sur Canal+ Sport

Course GP Sotchi 2017

Grand Prix : dimanche 30 avril sur Canal+, départ à 14h00

Les heures ci-dessous sont ceux du fuseau horaire UTC +1 (France, Belgique, Suisse…).

2 COMMENTAIRES

    • Merci pour cette remarque Clermont. En fait, je me suis trompé dans toutes les dates ! La bonne nouvelle c’est que tout est rentré dans l’ordre maintenant. Merci encore et bon GP 😉

       

Votre commentaire :