Kimi Räikkönen ne participera pas aux derniers Grand Prix de la saison 2013 avec l’écurie Lotus. Le pilote finlandais doit subir une opération chirurgicale à cause de douleurs dorsales. Une annonce qui fait froid dans le dos…

Le divorce semble prononcé entre Kimi Raikkonen et Lotus GP. L’écurie vient d’annoncer dans un communiqué que Räikkönen ne participera pas aux Grand Prix du Texas et du Brésil.

L’annonce du retrait de Raikkonen fait froid dans le dos…

Raison invoquée par l’écurie : « Kimi Räikkönen va manquer les deux dernières épreuves de la saison 2013 afin de subir une intervention chirurgicale au dos, suivie d’une période de repos ».

Relations tendues entre Räikkönen et Lotus

Ce mal du dos est-il vraiment à l’origine du forfait de Kimi Räikkönen ? On peut franchement en douter. Car les relations entre le champion du monde 2007 et Lotus se sont sérieusement dégradées depuis l’annonce de son départ pour Ferrari en 2014.

A LIRE. Räikkönen : « Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même en 2013 »

Au point de devenir tendues ces dernières semaines : menaces de Räikkönen de quitter l’écurie avant la fin de la saison, conversation radio musclée durant le GP d’Inde (vidéo). On se souvient aussi que Räikkönen a quitté le circuit d’Abu Dhabi immédiatement après son accident au départ de la course, sans passer par le stand Lotus.

VIDEO. Conversation radio tendue entre Räikkönen et son stand au GP d’Inde 2013

Problèmes financiers

Il y a aussi ces problèmes d’argent qui ont dû peser lourd dans la balance. Car Lotus, en proie à de gros soucis financiers, n’aurait pas payé le salaire de son pilote cette saison. Bref, Lotus s’est mise à dos Räikkönen.

A LIRE. Lotus GP dévoile sa nouvelle monoplace pour 2013

Davide-Valsecchi-pilote-reserve-lotus-f1-2013
L’Italien Davide Valsecchi pourrait reprende le volant de Kimi Raikkonen pour la fin de la saison 2013.

Davide Valsecchi pour remplacer Räikkönen ?

Lotus n’a pas encore annoncée le nom du pilote qui remplacera Räikkönen pour finir la saison 2013. Même si c’est l’italien Davide Valsecchi, troisième pilote Lotus, qui devrait en tout logique reprendre ce baquet laissé vacant par Räikkönen.

Votre commentaire :