A quelle heure est le GP du Japon 2017 de Formule 1 ? Découvrez le programme du Grand Prix de Suzuka, des premiers essais-libres vendredi à la course dimanche matin.

Après la Malaisie le week-end dernier, le monde de la Formule 1 prend la direction du Japon  cette semaine pour disputer l’un des plus beaux Grand Prix de la saison, à Suzuka. Ce long circuit de 5,8 km a la particularité de former un « 8 », ce qui signifie que la piste se chevauche (les pilotes passent sur un pont). Suzuka est aussi réputé pour son enchaînement de virages rapides dans le premier secteur. Pour mémoire, c’est ici que Jules Bianchi a eu son terrible accident en 2014…

> Le calendrier 2017 de Formule 1

En 2016, c’est Nico Rosberg sur Mercedes qui a remporté la course, devant la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Mercedes, celle de Lewis Hamilton. Qui rempotera le GP de Suzuka cette année ? Ferrari ou Mercedes bien sûr, à moins que Red Bull ne parvienne à créer la surprise comme ce fut le cas au GP de Malaisie. Pour info, le pilote actif le plus victorieux au Japon est Sebastian Vettel, avec quatre victoires (trois pour Hamilton).

« Quoi qu’il arrive, Hamilton restera leader du championnat apres ce gp »

Cela ne devrait pas trop inquiéter Hamilton, car même en cas de victoire du pilote allemand, il resterait leader du championnat des pilotes 2017.

Les meilleurs moments du GP du Japon 2016 :

Essais libres GP Japon 2017

Essais libres 1 : vendredi 6 octobre à 2h50 sur Canal+ Sport
Essais libres 2 : vendredi 6 octobre à 6h50 sur Canal+ Sport
Essais libres 3 : samedi 7 octobre à 4h50 sur Canal+ Sport

Qualifications GP Japon 2017

Qualifs : samedi 7 octobre à 7h40 sur Canal+ Sport

Course GP Japon 2017

Grand Prix : dimanche 8 octobre dès 6h sur Canal+ (départ 7h)

Les heures ci-dessous sont ceux du fuseau horaire UTC +1 (France, Belgique, Suisse…).

PARTAGER :

Votre commentaire :