FORMULE 1 – La presse italienne avait vu juste : Romain Grosjean sera bel et bien sur les grilles de départ de Formule 1 en 2012. Il a signé un contrat d’une année avec l’écurie Lotus Renault GP.

« Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine », a déclaré Romain Grosjean à la suite de l’annonce de l’écurie Lotus GP.

Grosjean a déjà piloté pour Renault lors de la seconde partie de la saison 2009, mais ses performances en demi-teinte avaient déçu l’équipe, au point d’en perdre son volant en 2010.

Deux ans plus tard et un titre de GP2 en poche, Grosjean revient en Formule 1. Il affirme avoir appris de ses erreurs du passé.

« J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1 », déclare-t-il.

Un champion du monde comme coéquipier

Romain Grosjean disputera la saison 2012 au côté du champion du monde 2007, Kimi Räikkönen. Ce qui ne semble pas l’inquiéter.

« Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance ».

Quant à ses ambitions pour sa nouvelle saison de Formule 1, le pilote français reste flou. Certes, il espère aller chercher des résultats mais son souhait le plus cher est ailleurs : « Ce que je souhaite le plus en 2012 c’est me faire plaisir et sortir de la voiture à chaque fois avec un grand sourire ». Part-il déjà perdant ?

Votre commentaire :