Hamilton (Mercedes) s’élancera de la pole position au départ du GP des Etats-Unis 2018. Vettel (Ferrari) ne partira que 5e à cause d’une pénalité.

GRILLE DE DÉPART
DU GP DES ETATS-UNIS 2018
* Pilotes pénalisés sur la grille de départ
#1 Lewis HAMILTON
(Mercedes)
#2 Kimi RÄIKKÖNEN
(Ferrari)
#3 Valtteri BOTTAS
(Mercedes)
#4 Daniel RICCIARDO
(Red Bull)
#5 Sebastian VETTEL*
(Ferrari)
#6 Esteban OCON
(Force India)
#7 Nico HÜLKENBERG
(Renault)
#8 Romain GROSJEAN
(Haas)
#9 Charles LECLERC
(Sauber)
#10 Sergio PEREZ
(Force India)
#11 Carlos SAINZ
(Renault)
#12 Kevin MAGNUSSEN
(Haas)
#13 Max VERSTAPPEN
(Red Bull)
#14 Fernando ALONSO
(McLaren)
#15 Sergey SIROTKIN
(Williams)
#16 Lance STROLL
(Williams)
#17 Marcus ERICSSON
(Sauber)
#18 Stoffel VANDOORNE
(McLaren)
#19 Pierre GASLY*
(Toro Rosso)
#20 Brendon HARTLEY*
(Toro Rosso)

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des qualifications du GP des Etats-Unis 2018, moins d’un dixième devant la Ferrari de Sebastian Vettel. Mais suite à une pénalité de trois places reçue lors des essais libres pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau rouge, l’allemand ne s’élancera que 5e. Voilà qui réduit encore ses chances d’empêcher Hamilton de décrocher le titre mondial ce week-end (voir le classement général de la Formule 1).

Cette pénalité de Vettel permet à son coéquipier Räikkönen de remonter à la 2e place, devant la Mercedes de Bottas et la Red Bull de Ricciardo.

Deux français dans le top 10

Signalons la belle performance des pilotes français, avec la 6e place de Ocon (Force India) et la 8e position de Grosjean (Haas). Gasly (Toro Rosso) était très performant, avec un 7e temps lors de la première séance Q1. Mais il n’a pas pris part à la Q2, sachant qu’il s’élancerait (tout comme son coéquipier) en fond de grille suite à une pénalité pour changement de moteur. A noter enfin la mauvaise position de Verstappen (Red Bull) qui a été contraint à l’abandon en première séance Q1 après avoir cassé sa suspension arrière sur un vibreur.

Le départ du GP d’Austin 2018 sera donné dimanche 21 octobre à partir de 20h10 sur Canal+ Sport.

Notez cet article :

Votre commentaire :