Ricciardo partira de la pole position lors du Grand Prix de Monaco 2018, devant Vettel et Hamilton. Découvrez la grille de départ de ce GP de Monaco dont le départ sera donné à 15h10.

Sur un circuit aussi étroit que Monaco, une bonne position sur la grille de départ est primordiale. Daniel Ricciardo l’a parfaitement compris en signant la pole position lors des qualifications de ce GP de Monaco 2018. Le pilote Red Bull a même battu le record de la piste, en signant un temps en 1’10”810. C’est plus d’une 1 seconde de moins que le temps de la pole en 2017.

Ricciardo aura Sebastian Vettel à ses côtés. Le pilote Ferrari a échoué à 229 millièmes de seconde de la pole. La Mercedes de Lewis Hamilton complète le trio de tête. Le français Esteban Ocon a réalisé une belle performance en signant le 6e temps, derrière la Ferrari de Räikkönen et la Mercedes de Bottas.

>> Les horaires du GP de Monaco 2018

La première monoplace de l’écurie Renault occupe la 8e position grâce à Carlos Sainz, tandis que le français Pierre Gasly complète le Top 10. Notons la 14e position du pilote local, Charles Leclerc, qui a réussi une belle performance au volant de sa modeste Sauber.

Haas et Verstappen sont les grands perdants

En revanche, c’est la déception chez Haas. Grosjean termine à une lointaine 15e position et ne partira que 18e sur la grille à cause de sa pénalité reçue suite à son crash au GP de Barcelone (voir vidéo). Son coéquipier, Kevin Magnussen, est encore plus loin : 19e.

>> Le classement F1 des pilotes et constructeurs 

Mais le grand perdant de ces qualifications, c’est Max Verstappen qui n’a pas pu participer à la séance suite à son crash dans la matinée. Dommage pour lui, surtout quand on voit le rythme des Red Bull ce week-end…

GRILLE DE DÉPART
DU GP MONACO 2018
* Romain GROSJEAN : pénalité de 3 places
** Max VERSTAPPEN : pénalité de 5 places
#1 Daniel RICCIARDO
(Red Bull)
#2 Sebastian VETTEL
(Ferrari)
#3 Lewis HAMILTON
(Mercedes)
#4 Kimi RÄIKKÖNEN
(Ferrari)
#5 Valtteri BOTTAS
(Mercedes)
#6 Esteban OCON
(Force India)
#7 Fernando ALONSO
(McLaren)
#8 Carlos SAINZ
(Renault)
#9 Sergio PEREZ
(Force India)
#10 Pierre GASLY
(Toro Rosso)
#11 Nico HÜLKENBERG
(Renault)
#12 Stoffel VANDOORNE
(McLaren)
#13 Sergey SIROTKIN
(Williams)
#14 Charles LECLERC
(Sauber)
#15 Brendon HARTLEY
(Toro Rosso)
#16 Marcus ERICSSON
(Sauber)
#17 Lance STROLL
(Williams)
#18 Romain GROSJEAN *
(Haas)
#19 Kevin MAGNUSSEN
(Haas)
#20 Max VERSTAPPEN **
(Red Bull)
Notez cet article :

Votre commentaire :