Les deux Red Bull de Ricciardo et Verstappen s’élanceront de la première ligne de départ du GP du Mexique 2018 devant Hamilton et Vettel.

GRILLE DE DÉPART
DU GP DU MEXIQUE 2018
* Pilotes pénalisés sur la grille de départ
#1 Daniel RICCIARDO
(Red Bull)
#2 Max VERSTAPPEN
(Red Bull)
#3 Lewis HAMILTON
(Mercedes)
#4 Sebastian VETTEL
(Ferrari)
#5 Valtteri BOTTAS
(Mercedes)
#6 Kimi RÄIKKÖNEN
(Ferrari)
#7 Nico HÜLKENBERG
(Renault)
#8 Carlos SAINZ
(Renault)
#9 Charles LECLERC
(Sauber)
#10 Marcus ERICSSON
(Sauber)
#11 Esteban OCON
(Force India)
#12 Fernando ALONSO
(McLaren)
#13 Sergio PEREZ
(Force India)
#14 Brendon HARTLEY
(Toro Rosso)
#15 Stoffel VANDOORNE
(McLaren)
#16 Kevin MAGNUSSEN
(Haas)
#17 Lance STROLL
(Williams)
#18 Romain GROSJEAN*
(Haas)
#19 Sergey SIROTKIN
(Williams)
#20 Pierre GASLY*
(Toro Rosso)

L’écurie Red Bull s’est montrée la plus forte au Mexique en signant les deux meilleurs temps lors des qualifications. Ricciardo partira en pole position devant Verstappen pour moins d’un dixième ! Hamilton (Mercedes), qui a toutes ses chances d’être titré ce week-end, partira de la 3e place devant la Ferrari de Vettel. Bottas (Mercedes) et Räikkönen (Ferrari) complètent le top 6.

>> Le classement F1 2018

Renault, meilleur des autres

Renault s’est montré performant sur le circuit de Mexico en terminant derrière les trois top teams, aux 7e et 8e places (Hülkenberg devant Sainz). Belle performance aussi de Sauber, dont les pilotes Leclerc et Ericsson, partiront des 9e et 10e positions, respectivement. Du côté des pilotes français, Ocon partira 11e, Grosjean 18e et Gasly 20e. A noter que ses deux derniers ont été pénalisés sur la grille de départ : 3 places pour Grosjean suite à une pénalité reçue au GP des USA, 15 places pour Gasly suite à un changement de moteur.

Le départ du GP du Mexique 2018 sera donné dimanche 28 octobre à partir de 20h10 sur Canal+ Sport (voir les horaires du GP Mexique 2018).

Notez cet article :

Votre commentaire :