Les deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel partiront de la première ligne de départ du GP d’Italie 2018, sur le circuit de Monza.

GRILLE DE DÉPART
DU GP ITALIE 2018
* Pilotes pénalisés sur la grille
#1 Kimi RÄIKKÖNEN
(Ferrari)
#2 Sebastian VETTEL
(Ferrari)
#3 Lewis HAMILTON
(Mercedes)
#4 Valtteri BOTTAS
(Mercedes)
#5 Max VERSTAPPEN
(Red Bull)
#6 Romain GROSJEAN
(Haas)
#7 Carlos SAINZ
(Renault)
#8 Esteban OCON
(Racing Point)
#9 Pierre GASLY
(Toro Rosso)
#10 Lance STROLL
(Williams)
#11 Kevin MAGNUSSEN
(Haas)
#12 Sergey SIROTKIN
(Williams)
#13 Fernando ALONSO
(McLaren)
#14 Sergio PEREZ
(Racing Point)
#15 Charles LECLERC
(Sauber)
#16 Brendon HARTLEY
(Toro Rosso)
#17 Stoffel VANDOORNE
(McLaren)
#18 Marcus ERICSSON*
(Sauber)
#19 Daniel RICCIARDO*
(Red Bull)
#20 Nico HÜLKENBERG*
(Renault)

Pour la première fois de la saison, Kimi Räikkönen a réalisé la pole position au volant de sa Ferrari. Iceman s’est même permis de battre le record de la piste de Monza avec un chrono en 1’19”119, détenu jusqu’alors par Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) depuis 2004. Räikkönen devance Sebastian Vettel, permettant à Ferrari de verrouiller la première ligne sur la grille de départ. Les deux Mercedes de Hamilton et Bottas sont relégués en deuxième ligne, tandis que Verstappen est 5e avec un chrono à 1s de celui de Bottas.

>> Programme TV du GP d’Italie

Très bonne performance du français Romain Grosjean qui signe le 6e temps devant la Renault de Carlos Sainz et la Force India (pardon la Racing Point) de Esteben Ocon. Le dernier français de la grille – Pierre Gasly (Toro Rosso) – est 9e devant la Williams de Lance Stroll. C’est la première fois qu’une Williams parvient à atteindre les Q3.

Le départ du GP d’Italie 2018 sera donné dimanche 2 septembre à partir de 15h10 (voir le classement général des pilotes et constructeurs).

Notez cet article :

Votre commentaire :