Lewis Hamilton a signé la pole position au GP d’Australie 2019 de Formule 1. Il devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel. Le premier pilote français se classe 6e.

GRILLE DE DÉPART
DU GP AUSTRALIE 2019
#1 Lewis HAMILTON
(Mercedes)
#2 Valtteri BOTTAS
(Mercedes)
#3 Sebastian VETTEL
(Ferrari)
#4 Max VERSTAPPEN
(Red Bull)
#5 Charles LECLERC
(Ferrari)
#6 Romain GROSJEAN
(Haas)
#7 Kevin MAGNUSSEN
(Haas)
#8 Lando NORRIS
(McLaren)
#9 Kimi RÄIKKÖNEN
(Alfa Romeo)
#10 Sergio PEREZ
(Racing Point)
#11 Nico HÜLKENBERG
(Renault)
#12 Daniel RICCIARDO
(Renault)
#13 Alexander ALBON
(Toro Rosso)
#14 Antonio GIOVINAZZI
(Alfa Romeo)
#15 Daniil KVYAT
(Toro Rosso)
#16 Lance STROLL
(Racing Point)
#17 Pierre GASLY
(Red Bull)
#18 Carlos SAINZ
(McLaren)
#19 George RUSSELL
(Williams)
#20 Robert KUBICA
(Williams)

Hamilton débute la saison 2019 de Formule 1 de la meilleure façon en signant la pole position au GP d’Australie. Avec la deuxième place de Bottas, Mercedes occupe la première ligne de départ. Les Gris se sont montrés très fort : avec un chrono en 1’20.486, Hamilton bat le record de la piste à Melbourne et relègue la Ferrari de Vettel (3e) à 0.7 s ! Verstappen (Red Bull) occupe le 4e rang devant un Charles Leclerc (Ferrari) assez déçu de sa performance. Comme en 2018, les deux Haas ont brillé sur la piste : Grosjean termine 6e devant son coéquipier Magnussen. Le top 10 est complété par le rookie Norris (McLaren), Räikkönen (Alfa Romeo) et Perez (Racing Point).

>> Les horaires du GP Australie 2019

L’écurie Renault est la déception de ces qualifications. Les deux voitures de Hülkenberg et Ricciardo ont échoué aux portes de la Q3. Pierre Gasly peut également se montrer déçu. Il s’est classé en 17e position car Red Bull ne lui a pas permis de faire un second run lors de la Q1. Enfin, et sans réelle surprise, les deux Williams occupent les dernières positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie.

Notez cet article :

Votre commentaire :