Lewis Hamilton signe sa 83e pole position au GP d’Abu Dhabi 2018 de Formule 1. Il devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel.

GRILLE DE DÉPART
DU GP D'ABU DHABI 2018
#1 Lewis HAMILTON
(Mercedes)
#2 Valtteri BOTTAS
(Mercedes)
#3 Sebastian VETTEL
(Ferrari)
#4 Kimi RÄIKKÖNEN
(Ferrari)
#5 Daniel RICCIARDO
(Red Bull)
#6 Max VERSTAPPEN
(Red Bull)
#7 Romain GROSJEAN
(Haas)
#8 Charles LECLERC
(Sauber)
#9 Esteban OCON
(Force India)
#10 Nico HÜLKENBERG
(Renault)
#11 Carlos SAINZ
(Renault)
#12 Marcus ERICSSON
(Sauber)
#13 Kevin MAGNUSSEN
(Haas)
#14 Sergio PEREZ
(Force India)
#15 Fernando ALONSO
(McLaren)
#16 Brendon HARTLEY
(Toro Rosso)
#17 Pierre GASLY
(Toro Rosso)
#18 Stoffel VANDOORNE
(McLaren)
#19 Sergey SIROTKIN
(Williams)
#20 Lance STROLL
(Williams)

Malgré son titre de champion du monde en poche, Hamilton ne lâche rien. Il vient de le prouver une nouvelle fois en signant la pole position sur le circuit de Yas Marina, où se tient le dernier GP de la saison ce week-end, à Abu Dhabi. Mercedes termine même l’année en beauté grâce à la 2e place de Bottas. Derrière les intouchables Flèches d’argent, on retrouve les deux Ferrari de Vettel et Räikkönen, suivie des deux Red Bull de Riccardo et Verstappen.

>> Le classement général avant le GP Abu Dhabi

Soulignons l’excellente performance de Grosjean qui est parvenue à hisser sa Haas à la 7e place, juste devant un Leclerc (Sauber) tout aussi impressionnant. Pour son dernier GP chez Force India (et en F1 en 2019), Ocon partira de la 9e position, largement devant son coéquipier Perez (14e). Les deux Renault sont 10e et 11e, Hülkenberg devant Sainz. Pour son dernier Grand Prix en Formule 1, Alonso (McLaren) n’est pas parvenue à faire mieux que le 15e temps.

Le départ du GP d’Abu Dhabi 2018 sera donné dimanche 25 novembre à 14h10 sur Canal+ (voir les horaires du GP Abu Dhabi 2018).

Notez cet article :

Votre commentaire :