FORMULE 1 – En France, le GP de Monaco 2018 sera diffusé sur Canal+, mais aussi en clair sur TF1. Les commentaires seront assurés par Jean-Éric Vergne et Adrien Paviot.

Depuis 2013, le championnat de Formule 1 est diffusé sur les antennes du groupe Canal+ en France. Privant ainsi de nombreux fans, qui n’ont pas les moyens de s’offrir un abonnement à la chaîne cryptée, de leur sport favori. Mais la présence de nombreux pilotes français (Romain Grosjean, Esteban Ocon ou encore Pierre Gasly), la montée en puissance de l’écurie Renault et surtout le retour du GP de France au calendrier 2018 de la Formule 1 a incité la chaîne TF1 à négocier un retour en F1 avec Liberty Media, le nouveau propriétaire de la discipline sportive.

TF1 diffusera 4 Grand Prix chaque année de 2018 à 2020

TF1 a annoncé la retransmission du GP de France de 2018 à 2020, ainsi que trois autres courses durant cette période. Cette année, ce sont les GP de Monaco, de Monza (Italie) et SPA-Francorchamps (Belgique) qui seront diffusés en clair et en direct sur TF1.

Jean-Eric Vergne commentera les GP sur TF1

En 2018, les Grand de Prix sur TF1 seront commentés par l’ancien pilote de F1 et actuel leader du championnat de Formule E, Jean-Eric Vergne. Il sera accompagné par le journaliste Adrien Paviot, qui est déjà au commentaire de la Formule E sur la chaîne Eurosport. On retrouvera également Marion Jollès Grosjean, la femme du pilote Romain Grosjean (Haas), et Pierre Gallaccio, sur la grille de départ, quelques minutes avant le début de la course.

Rendez-vous dimanche 27 mai 2018 pour regarder le GP de Monaco 2018, sur TF1 à partir de 14h50 (départ à 15h10).

>> Les horaires du GP de Monaco 2018

 

Votre commentaire :