Daniel Ricciardo quittera l’écurie Red Bull à la fin de la saison pour rejoindre Renault en 2019. Il fera équipe avec Nico Hülkenberg.

Daniel Ricciardo a surpris son monde. Alors tout le paddock de la Formule 1 était persuadé que le pilote australien allait prolonger son contrat chez Red Bull pour l’année prochaine, il a finalement décidé de quitter l’écurie à la fin de la saison 2018.

« C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi »

Ce nouveau défi, Daniel Ricciardo le relèvera chez Renault. Il a signé pour une période de deux ans, soit les saisons 2019 et 2020.

« Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi »

Ricciardo avec Hülkenberg chez Renault en 2019

Ricciardo fera équipe avec l’allemand Nico Hülkenberg, qui a rejoint l’écurie Renault en 2017. Cette annonce de l’arrivée de Ricciardo met le jeune espagnol Carlos Sainz sur la touche. Selon les dernières rumeurs, il pourrait rebondir chez Red Bull et récupérer le volant de Ricciardo, ou prendre un virage à 180 degrés pour rejoindre McLaren-Renault.

Agé de 29 ans, Ricciardo quittera Red Bull à la fin de la saison après quatre ans de collaboration (depuis 2014). Avec Red Bull, il a gagné 7 Grand Prix (dont 2 cette année) et est monté 29 fois sur le podium. Ricciardo occupe actuellement la 5e place au classement général 2018 de la F1.

Source : Renault F1

Notez cet article :

Votre commentaire :