Le nouveau Renault Scénic 4 a obtenu la note maximale de 5 étoiles au crash-test Euro NCAP 2016. Il doit notamment ce bon résultat au système de freinage d’urgence avec détection des piétons proposé en série sur toute la gamme.


Quelques jours avant l’ouverture des commandes du nouveau Scénic 4, l’organisme européen de crash-test Euro NCAP vient de publier les résultats obtenus par le monospace Renault. Il décroche les 5 étoiles, devenant ainsi le 20è véhicule de la marque à obtenir la note maximale à l’euro NCAP (la première était la Renault Laguna 2 en 2001).

Dans le détail, le Scénic 4 a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes et de 82% pour celles des enfants. De bons résultats mais inférieurs à ceux obtenus par d’autres véhicules crashés cette année : Volkswagen Tiguan (96%, 84%), Toyota Prius (92%, 82%).

Système de freinage d’urgence en série

Concernant la sécurité des piétons, le nouveau Scénic reçoit la note de 67%. Un résultat plutôt moyen car « la protection le long du bord du pare-brise est médiocre », selon l’Euro NCAP.

En revanche, le Renault Scénic gagne des points grâce au système de freinage d’urgence avec détection des piétons, installé en série sur toutes les versions. « Ce système a permis d’éviter des impacts ou d’en réduire les conséquences ».

Résultats Crash-test Renault Scénic 4

  • Protection des adultes : 90 %
  • Protection des enfants : 82 %
  • Protection des piétons : 67 %
  • Aides à la sécurité : 59 %

Votre commentaire :