Esteban Gutiérrez se rappellera longtemps de ce Grand Prix de Bahrein 2014. En pleine course, le pilote mexicain s’est fait méchamment percuté par la Lotus de Pastor Maldonado au premier virage du circuit de Sakhir.

Le choc a été si violent que la Sauber de Gutiérrez est partie en tonneau avant de s’immobiliser sur le bas-côté.

Maldonado, le fou furieux

Le pilote de la Sauber a été le premier surpris de cette agression. « Qu’est-ce qui s’est passé ?! », crie-t-il dans sa radio juste après l’accident. A cet instant-là, Gutiérrez ne sait pas encore qu’il a été la nouvelle victime du fou Maldonado.

Nouvelle victime car depuis son arrivée en Formule 1 en 2011, Pastor Maldonado a été impliqué dans de nombreux accidents. D’ailleurs, plusieurs pilotes se plaignent de son comportement irresponsable sur la piste : « C’est un grand malade », a déclaré Jean-Eric Vergne au micro de Canal+ à Bahrein. Et à chaque fois, Maldonado rejette toute la responsabilité sur les autres pilotes. Comme lors du Grand Prix de Bahrein 2014 où il accuse Gutiérrez d’avoir « loupé son point de freinage » (sic).

Gutiérrez n’est pas blessé

Heureusement, l’histoire se finit bien : Gutiérrez n’est pas blessé et le « méchant » Maldonado a été puni par la FIA : pénalité de 5 places au prochain Grand Prix de Chine (20 avril 2014) et trois points en moins sur son permis de pilote.

Votre commentaire :