Vous avez prévu prochainement de louer une voiture au Maroc ? Toutes les réponses aux questions que vous devez vous poser.

Vous partez bientôt au Maroc et souhaitez louer une voiture pour explorer le pays en toute liberté ? Des villes de Marrakech, Agadir, Fès et Casablanca aux déserts marocains, en choisissant le bon véhicule de location, vous pourrez découvrir de plus près toutes les facettes du Royaume du Maroc. Néanmoins, plusieurs questions reviennent fréquemment.

Peut-on louer une voiture au Maroc avec un permis français ?

Oui, un permis de conduire français valide suffit dans la majorité des agences de location établies au Maroc. Même si un permis international est toujours recommandé en voyage, on vous demandera généralement un passeport ou une carte d’identité ainsi que votre permis.

Photo du permis de conduire français
Un permis français valide suffit dans la majorité des agences marocaines de location de voitures

Quel âge minimum pour louer une voiture au Maroc ?

Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire au Maroc, mais certaines agences font payer un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 23 ans. Cette condition d’âge peut varier selon la catégorie du véhicule que vous louez.

« Il faut avoir 21 ans minimum pour louer une voiture au Maroc »

Louer une voiture au Maroc sur Internet ou auprès d’une agence locale ?

Mieux vaut louer sur Internet avant de partir. Vous serez certain d’obtenir votre voiture de location auprès d’agences réputées et sans mauvaise surprise sur son état et les assurances optionnelles ou nécessaires. Est-ce plus cher ? Pas forcément, surtout si vous comparez les prix avant de partir. Vous éviterez aussi de nombreuses arnaques (passeport, frais exorbitant en cas de problème…).

Le Dacia Duster restylé dans le sable
Certains loueurs marocains proposent des 4×4 à la location. Utile si vous allez dans le désert.

Quel est le prix moyen pour louer une voiture au Maroc ?

Tout dépend de la catégorie de voiture que vous louez (citadine, berline, routière…) et de l’âge du conducteur, mais vous pourrez trouver une location dès 135 euros la semaine environ. Comptez un plus gros budget si vous souhaitez louer un 4×4 (idéal pour le désert) ou un monospace.

Quelles précautions prendre ?

Vérifiez que le kilométrage inclus dans le prix correspond au circuit que vous avez prévu. Pensez à souscrire une assurance qui vous couvrira en cas d’accident, notamment pour le paiement de la franchise. Et n’oubliez pas de faire le tour du véhicule avec le loueur avant de quitter l’agence.

« Pensez à souscrire une assurance et à faire le tour de la voiture avec le loueur »

Une agence sérieuse vous remettra un contrat de location, où sera mentionné les éventuelles éraflures et autres petits accrocs. Ainsi, vous pourrez contester toute égratignure dont vous n’êtes pas responsable au retour du véhicule.

Que faire en cas d’accident de voiture au Maroc ?

En cas d’accident ou d’accrochage (que vous soyez responsable ou non), faites constater les dégâts par la police, surtout si vous avez besoin d’un constat officiel. Contactez immédiatement votre agence afin qu’elle vous assiste. Le numéro du loueur est généralement indiqué sur le contrat de location.

Notez cet article :

1 COMMENTAIRE

Votre commentaire :