De plus en plus de loueurs automobiles proposent la location de voitures d’exception. Ferrari, Lamborghini, Porsche, la plupart des marques les plus exclusives au monde sont disponibles. Mais attention, il y a certaines conditions à respecter avant d’avoir les clés en sa possession.

Vous n’avez pas l’argent pour vous acheter la Ferrari de vos rêves ? Alors louez-là ! Depuis quelques temps, certains loueurs ont enrichi leur catalogue d’une nouvelle gamme de véhicules appelée « supercar » ou encore « prestige ».

Vous ne trouverez pas ici de Renault Twingo ou de Volkswagen Golf, mais plutôt des voitures que l’on croise généralement sur l’avenue des Champs-Elysées ou à Monaco : Aston Martin, Bentley, Porsche, Ferrari, Jaguar, Maserati…

Certaines conditions à respecter

Les plus grands loueurs proposent jusqu’à 150 véhicules de légende. Mais attention, la location d’une voiture de prestige n’est pas possible par tout le monde. Le locataire doit remplir certaines conditions.

A LIRE. Acheter une voiture de location, la bonne affaire ?

Il doit par exemple être âgé de 30 ans minimum (en France en tout cas), posséder le permis de conduire depuis au moins 5 ans et prévoir une franchise de location qui peut dépasser les… 50 000 euros !

audi-r8-spyder-cabriolet
Cabriolet, V10 de 525 ch, bruit assourdissant : l’Audi R8 est l’un des modèles les plus prisés par les locataires.

1800 euros pour la location d’une Ferrari 458 Italia

Les prix de la location d’une voiture de prestige peuvent varier du simple au double en fonction de la marque, de la puissance du moteur mais aussi de la rareté du modèle.

Le prix de la location peut varier du simple au double en fonction de la marque ou du modèle convoité

Chez Hertz Supercars par exemple, une Porsche 911 Carrera S Cabriolet (400 ch) débute à partir de 874 euros par jour avec un forfait de 300 km, quand une Ferrari 458 Italia (570 ch) coûte 1748 euros dans les mêmes conditions.

Comptez 1330 euros par jour pour une Audi R8 Spyder (525 ch) et 1100 euros pour une Maserati Gran Cabrio (440 ch). Mais à ce prix là, le locataire vous assure un service haut de gamme : livraison du véhicule à domicile ou à votre arrivée en vacances, service VIP 7 jours sur 7… Le plus dur sera de rendre les clés !

Votre commentaire :