La Citroën DS fête ses 60 ans ce 6 octobre 2015. Pour l’occasion, Citroën propose des balades gratuites dans Paris à bord de vieilles DS. Rendez-vous de 10h à 18h au pied de la Tour Eiffel.

La Citroën DS a 60 ans ce 6 octobre 2015. Un anniversaire que Citroën a voulu célébrer en proposant aux Parisiens et aux touristes des balades gratuites dans Paris. Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour un départ devant les Fontaines du Trocadéro. La promenade, d’une durée de 30 minutes environ (si la DS ne tombe pas en panne 😉 ), passera par les Champs Elysées et le Grand Palais. Ce lieu n’a pas été choisi par hasard : c’est ici que la première Citroën DS a été dévoilée le 6 octobre 1955 lors du salon de l’automobile. Tout un symbole !

La balade dure 30 minutes environ

La balade se terminera au 33 rue François 1e, devant le DS World Paris. Ceux qui le souhaitent pourront continuer la promenade dans le showroom de la marque pour découvrir une exposition sur la Maison Fabre et admirer la DS 21 Prestige qui a appartenu à Michel Debré, Ministre d’État, chargé de la Défense nationale.

avant citroen ds21 1972 bleu
Une Citroën DS 21 de 1972

Balade dans Paris en DS, les infos pratiques :

  • Mardi 6 octobre 2015
  • De 10h à 18h
  • Balade gratuite de 30 minutes
  • Départ devant les Fontaines du Trocadéro (face à la Tour Eiffel)
  • Arrivée rue François 1e devant le DS World Paris

Votre commentaire :