La Citroën C4 profite des fêtes de fin d’année 2014 pour s’offrir un léger restylage. Si léger qu’il passerait presque inaperçu !

Lancée en 2010, la Citroën C4 est déjà considérée comme une ancienne voiture en Europe. Une ancienne voiture qui vit depuis quelques années dans l’ombre de concurrentes plus récentes : Peugeot 308 II, Volkswagen Golf 7, Mercedes Classe A.

Ce n’est pas ce restylage qui devrait arranger son cas : la nouvelle C4 n’a presque pas évoluée. Elle se contente de nouvelles optiques intégrant des feux de jour à LED, de touches de chrome sur les boucliers, et de feux arrière remodelés à l’effet 3D comme sur la Citroën DS3.

Nouveau système multimédia

Les nouveautés sont tout aussi minces dans l’habitacle. Le volant est moins chargé en boutons, l’ergonomie des commandes sur la planche de bord a été améliorée et Citroën est fier d’annoncer l’arrivée d’un équipement qui n’a plus rien d’innovant depuis quelques années : la carte mains-libres !

« La nouvelle C4 propose enfin un système de démarrage mains-libres »

La nouvelle Citroën C4 bénéficie d’un nouveau système multimédia avec écran tactile de 7 pouces. Mais là encore la C4 est en retard sur ses concurrents : pas de connexion 3G ou d’applications Internet, absence de commandes vocales.

La planche de bord de la Citroën C4 restylée 2015
La planche de bord de la Citroën C4 a bien vieilli.

Des moteurs modernes

Côté moteurs, la Citroën C4 restylée abandonne le 4-cylindres 1.6 VTi de 120 ch pour le nouveau 3-cylindres 1.2 Puretech de 110 ch. Une boîte automatique EAT6 est disponible sur le 1.2 PureTech de 130 ch.

En diesel, la nouvelle C4 fait la part belle au 1.6 BlueHDi. Grâce au système de dépollution SCR, ce moteur est moins polluant que l’ancien 1.6 HDi. Il est disponible en deux niveaux de puissance : 100 ch et 120 ch.

La française devrait arriver en concession début 2015. Les prix de la nouvelle Citroën C4 n’ont pas encore été dévoilés.

A VOIR. Les photos de la Citroën C4 restylée

Vue arrière de la Citroën C4 restylée 2015
Si la Citroën C4 marque le pas en matière d’innovations, elle demeure une bonne berline compacte doté de l’un des plus grands coffres du segment (408 litres).

Votre commentaire :