GLAMOUR – Pirelli dévoile les photos des coulisses du shooting du calendrier Pirelli 2015. Cette nouvelle édition du calendrier italien est signée du célèbre photographe américain Steven Meisel et met en scène, pour la première fois, un mannequin « grande taille », Candice Huffine.

Le calendrier Pirelli est sûrement le calendrier le plus célèbre au monde… mais également l’un des plus rares puisque son tirage est limité à quelques milliers d’exemplaires.

L’édition 2015 ne sera dévoilée qu’à la fin de l’année 2014, mais Pirelli nous fait déjà saliver en dévoilant les photos des coulisses du shooting.

Des mannequins de grande renommée

Ces clichés ne seront pas celles du nouveau calendrier, elles sont seulement une sorte de « teaser ». Cependant, elles nous permettent d’en savoir un peu plus au sujet des mannequins qui figureront dans les pages du calendrier italien, aussi connu sous le nom de The Call 15.

Parmi elles, citons Karen Elson, Isabeli Fontana, Carolyn Murphy, Adriana Lima, Natalia Vodianova, Raquel Zimmermann, Anna Ewers ou encore Joan Smalls.

Candice Huffine, premier mannequin grande taille du calendrier Pirelli

Mais la véritable surprise de ce calendrier Pirelli 2015 est la présence de Candice Huffine, un top model aux formes plus rondes que les autres puisqu’elle mesure 1,80 m et pèse 90 kg. C’est la première fois qu’un mannequin « grande taille » pose pour le calendrier Pirelli depuis sa création en 1964.

Photographiées par Steven Meisel, habillées par Carine Roitfeld

La réalisation du calendrier Pirelli 2015 a été confiée au photographe américain Steven Meisel, très connu dans le milieu de la mode pour avoir travaillé avec plusieurs marques de luxe (Prada, Vuitton) et le célèbre magazine Vogue pendant 20 ans.

Les mannequins ont été habillés par la française Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du Vogue français, sur le thème du fétichisme.

Les premières photos du calendrier Pirelli 2015

Crédit : « Backstage du Calendrier Pirelli 2015 par Steven Meisel, image par Marc Regas »

Le saviez-vous ?

Il n’est pas possible d’acheter le calendrier Pirelli, car il n’est tout simplement pas à vendre. Chaque année, Pirelli l’offre à ses meilleurs clients et à quelques journalistes.

Cependant, il arrive que certains exemplaires se retrouvent sur les sites marchands (Leboncoin, PriceMinister…). Les prix peuvent dépasser les 700 euros pour les meilleures éditions.

1 COMMENTAIRE

Votre commentaire :