logo toyota dans une calandre de voiture

Selon le classement BrandZ de Millward Brown, Toyota est le constructeur automobile le plus puissant de la planète devant BMW et Mercedes. Aucune marque française ne fait partie du TOP 100.

Toyota est le constructeur automobile le plus puissant de la planète en 2016. C’est ce qui ressort du classement BrandZ Top 100, réalisé par Millward Brown (Kantar/WPP). La marque japonaise occupe la 28è place du classement avec une valeur estimée à près de 30 milliards de dollars. BMW est le second constructeur du classement. Il occupe la 33è place avec une valeur de marque de 26,8 milliards de dollars.

Mercedes complète le podium avec une valeur de 22,7 milliards de dollars et une 39è place au classement général.

Il faut ensuite descendre à la 74ème position pour trouver Honda dont la valeur est estimée à 13,2 milliards de dollars, deux fois moins que BMW. Ford est le dernier constructeur présent dans le classement BrandZ 2016, avec une 75è position pour une valeur de 13 milliards de dollars.

Aucun constructeur français

Vous l’aurez compris, aucun constructeur français n’est présent dans ce classement. Ce n’est pas surprenant puisque Renault et le groupe PSA (Citroën et Peugeot) ne sont pas présents sur tous les marchés du monde, contrairement aux marques citées plus haut.

Pour info, les trois premières places du classement sont équipées par les géants du numérique : Google, Apple et Microsoft. La valeur de Google est estimée à près de 230 milliards de dollars !

Voici le classement BrandZ 2016 de Millward Brown :

Votre commentaire :