tablette tactile mercedes

Les tablettes numériques sont devenues plus que de simples gadgets high-tech. Ce sont des produits technologiques qui peuvent parfois aider à mener à bien un travail à distance. Elles sont également très appréciées pour leurs fonctions multimédia qui sont de plus en plus performantes. Mais quels sont les critères à tenir en considération avec de décider d’acquérir une tout nouvelle tablette tactile ? La réponse dans ce billet !

La taille de l’écran, le format et la résolution

Une tablette est à mi-chemin entre un Smartphone et un ordinateur portable. Si vous possédez déjà les deux, il faut être astucieux dans le choix de la taille de l’écran de la tablette. Si les nouveaux modèles de 12 pouces peuvent sembler impressionnants, les plus petits (entre 8 et 9 pouces) sont plus pratiques, plus faciles à emporter et leur manipulation est plus confortable. C’est notamment le cas l’Huawei MediaPad M3, une tablette compacte très performant.

Avec un écran de 8,4 pouces, ce bijou du géant chinois est également doté d’une haute résolution. Il ne faut pas non plus oublier que moins l’écran est grand plus la tablette est légère. Vu qu’il s’agit d’un appareil portable, une bonne mobilité reste un avantage.

L’autonomie de la batterie

S’il y a une chose qui peut être vraiment problématique chez les appareils numériques de nos jours, c’est bel et bien la question d’autonomie. Personne n’a envie de rester bloquer à côté d’une prise lors de l’utilisation de sa tablette, autant utiliser un ordinateur de bureau. La puissance de la batterie est l’une des premières choses à vérifier avant d’acheter une tablette.

Pour être sûr, n’hésitez pas à demander au vendeur de mesurer devant vous l’ampérage de la batterie des modèles qui vous intéressent. Sur ce point encore, l’Huawei MediaPad M3 est presque imbattable. Même en vous connectant régulièrement sur Internet avec son fonctionnement 4G, la batterie peut tenir environ 12 heures.

Les accessoires

Il est important de pouvoir connecter des accessoires supplémentaires à votre tablette tactile. Cela vous permettra de mieux explorer ses diverses fonctionnalités, entre autres. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle plus grands fabricants tels qu’Apple, Samsung, Huawei, Sony, et Asus livrent leurs tablettes avec un maximum d’accessoires compatibles tels que les housses de protections, les docks clavier, un stylet, ainsi que des adaptateurs pour permettre des branchements par HDMI.

La capacité de stockage

Si vous envisagez un usage basique qui inclut la connexion Internet, les fichiers audio et vidéo, et quelques applications, 16 ou 36 Go pourraient vous suffire amplement. Mais avec un stockage à 64, 128, voire 256 Go, vous pourrez même stocker des films à regarder durant vos déplacements, par exemple, ou encore des jeux vidéo dernier cri auxquels vous pourrez jouer à tout moment.