peugeot 5008 gt blanc profil

Adieu le monospace ! Accueillons le nouveau SUV 5008 de Peugeot. Plus grande, élégante, avec une capacité de chargement pouvant atteindre les 1060 litres, la nouvelle star de la marque se révèle être un véritable joujou technologique. Présentée il y a peu au Mondial Automobile 2016 avec son petit-frère (Peugeot 3008) dont elle est la version améliorée, la nouvelle Peugeot SUV 5008 sera mise en vente au printemps 2017 à Auto JM. Mais ses caractéristiques laissent déjà pantelants plusieurs clients.

La voiture préférée des grandes familles

Avec ses 4,64 m de longueur, soit plusieurs centimètres de plus que la 3008, la nouvelle Peugeot 5008 a du caractère. Conçu avec des courbes généreuses et des lignes fines, ce successeur de la 3008 dispose d’un empattement prolongé (environ 2,84 cm) et d’une faible hauteur du seuil de chargement. En effet, la marque au lion, toujours dans l’optique d’améliorer la capacité de charge de sa ligne, a supprimé le système de transmission intégrale pour ce modèle neuf. Aussi, ce dernier propose une rangée de 03 sièges passagers indépendants montés sur glissière, mais également de deux strapontins supplémentaires démontables rabattables et extractibles selon l’envie. Cela confère à l’engin une plus grande capacité de rangement, car il gagne plusieurs litres de charge une fois ses sièges démontés et/ou rabattus. Avec toutes ses caractéristiques, on peut dire que le nouveau bijou de Peugeot n’a rien à envier côté confort des voyageurs. On ne peut que reconnaître ce fait quand on sait que le 5008 est doté de l’I-cockpit, un ensemble de dispositifs technologiques révolutionnaires que la marque met à disposition de ces derniers-nés.

L’I-cockpit et ses gadgets du futur 2.0

C’est le dernier concept de Peugeot en termes d’instrumentation numérique. Et on peut dire que ce système, c’est du bien pensé ! En effet, c’est un « tout-en-un » qui comporte un petit volant (court et compact), un combiné surélevé ainsi qu’un écran central qui n’est autre que le tableau de bord (une dalle LCD d’environs 10 pouces). Avec cet écran personnalisable à souhait, le conducteur disposera d’une vision en 3D de la route et de plusieurs touches contrôlant les nombreuses fonctionnalités de la machine telles que : la musique, la climatisation, le Smartphone du conducteur, la connexion du véhicule et même les senteurs de l’appareil ainsi que sa luminosité ambiante. L’I-cockpit est également gérable à partir du menu d’un Smartphone. Des commandes électriques impulsionnelles et analogiques ainsi qu’un écran tactile supplémentaire fixé sur la planche de bord font redécouvrir l’expérience de conduite. L’I-cockpit offre également à son chauffeur des systèmes lui permettant de détecter d’autres voitures qui roulent dans la même direction ou en stationnement et situées à l’arrière. Tout un arsenal de sécurité pour protéger les passagers du véhicule.

Que des plus !!!

Le SUV 5008 en plus de tous ses avantages dispose également de petits détails qui le rendent encore plus attirant. Ainsi, cette voiture dispose d’un toit ouvrant panoramique en verre Black Diamond, des projecteurs avec la Full LED Technology de Peugeot, une motorisation 2.0L BlueHDI 180 S & S, un système de sonorisation Hifi ainsi qu’une boîte automatique EAT6. La Peugeot 5008 est à une seule adresse : http://www.autojm.fr/achat-voitures-neuves-peugeot-nouveau-5008,366.html