L’Audi A5 DTM Selection est une série limitée à 50 exemplaires, destinée au marché allemand. Au programme : teinte rouge, jantes de 20 pouces et sièges baquets issus de la RS5.

L’Audi A5 DTM Selection est une nouvelle série spéciale qui ravira les amateurs du championnat de voitures de tourisme DTM. Elle se distingue par une teinte rouge Misano qui contraste avec des éléments noir laqué au niveau des boucliers et des bas de caisse. Vous aurez également remarqué les entrées d’air dans le bouclier avant et les jantes de 20 pouces en titanium mat, chaussées de pneus taille basse de 265/30.

Ambiance sport à bord de l’A5 DTM

A l’ouverture des portières, un éclairage projetant le logo DTM sur la route met tout de suite dans l’ambiance. L’A5 DTM Selection reçoit aussi un pédalier en aluminium, un volant en cuir et Alcantara, des vitres surteintées et de magnifiques sièges baquets issus de l’Audi RS5. La coque des sièges et les baguettes de portière rouges rappellent la teinte de carrosserie.

Un 3.0 TDI sous le capot

Ceux qui espéraient trouver un gros V8 sous le capot resteront su leur faim, l’Audi A5 DTM Selection est animée par le V6 diesel 3.0 TDI de 245 ch et 580 Nm de couple. Associé à une boîte S Tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale quattro, ce moteur permet à l’A5 DTM Selection de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et d’atteindre 250 km/h (vitesse limitée). Sur le plan de la consommation, Audi annonce une moyenne de 6,3 l/100 km.

Une série limitée réservée à l’Allemagne

L’Audi A5 DTM Selection sera produite à seulement 50 exemplaires et vendue au prix de 74 540 euros (!). Ne courrez pas trop vite chez votre concessionnaire, cette série limitée ne sera pas vendue en France.

logo quattro Audi A5 DTM Selection

Votre commentaire :