Aude : le litre de sans-plomb… à 1 centime d’euro !

    A ceux qui trouvent l’essence trop chère, nous avons LA solution. Déménagez dans l’Aude ou garez-vous près d’une station-service en attendant un bug informatique.

    Les habitants de Capendu, un petit village situé dans l’Aude, sont vernis. Une panne informatique survenue dans une station-service a créé un bug dans l’affichage du prix des carburants.

    Cet automobiliste a dû halluciner lorsqu’il a vu le prix du sans-plomb à 1 centime d’euro le litre. Il a fait le plein de carburant pour seulement 4 centimes, au lieu de 52 euros habituellement !

    Ni une ni deux, il avertit ses amis, retourne récupérer son second véhicule et quelques bidons d’essence. Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir dit le dicton. L’affluence est à son comble lorsqu’une personne dévoile la bonne affaire sur Facebook. Des gendarmes passant par-là contactent le gérant de la station-service. Il a immédiatement rétabli le bug informatique mais les cuves étaient déjà presque vides.

    Le malheureux gérant de la station devra s’acquitter de sa facture auprès du groupe pétrolier. Il a peu de chance de se retourner contre les automobilistes car ils n’étaient pas hors la loi. Même à un prix dérisoire, les automobilistes ont payé leur essence, ce n’est donc pas du vol comme le stipule la loi.

    LAISSER UNE RÉPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here