SONDAGE – Felipe Massa est complètement largué en Formule 1. Certains se demandent si le pilote brésilien a encore sa place chez Ferrari. Et vous ?

Le début de saison 2012 ne pouvait pas plus mal commencer pour Felipe Massa. Le pilote Ferrari a quitté le Grand Prix d’Australie avec un score vierge.

Certes, il a abandonné durant la course suite à un accrochage avec Bruno Senna. Mais ne lui cherchons pas d’excuse, le pilote brésilien n’a à aucun moment du week-end été dans le coup : 16ème sur la grille de départ, à près de 2 secondes de son coéquipier Alonso, et course anonyme le dimanche durant laquelle le pilote a bataillé… en fond de grille.

Massa se bat en fond de grille

Il est vrai que Ferrari a souffert à Melbourne. L’écurie italienne n’a jamais été en mesure de jouer un rôle dans la lutte pour la victoire. Mais dans cette mésaventure, Fernando Alonso est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu en terminant le GP à la cinquième place, pendant que Felipe Massa souffrait pour sauver sa 13ème place.

« Un week-end vraiment négatif pour moi. Je glissais partout et mes pneus s’usaient beaucoup plus vite que ceux de mes concurrents », a déclaré le brésilien au terme de la course.

Massa est sur un siège éjectable

Un week-end comme celui-là, le pilote brésilien ne pouvait se le permettre. Lui qui est assis sur un baquet éjectable cette année après avoir vécu deux dernières saisons dans l’ombre de Fernando Alonso.

Car si le Président Luca di Montezemolo est persuadé que Massa peut revenir au plus haut niveau, il a aussi insisté sur le fait que son pilote devra faire ses preuves cette année. Une déclaration qui sonne comme un avertissement pour Massa, dont le contrat avec Ferrari arrive à son terme à la fin de la saison.

Certes, la saison 2012 est encore longue mais si l’épisode australien venait à se répéter trop souvent, je ne donne pas cher de la peau de Massa chez Ferrari… Et vous ?

PARTAGER :

Votre commentaire :